Masters of the Universe Classics : Review de Panthor

Toujours dans la Gamme Masters Of The Universe Classic de Mattel, voici la review française de Panthor, la créature de combat de Skeletor.

Presque plus d’un an après la sortie de BATTLE CAT (février 2010), Mattel sort enfin son pendant maléfique : Panthor.

La figurine est sortie en avril 2011, sur MattyCollector.com, au prix de 30$ (prix indicatif lors de la disponibilité de la figurine sur le site MattyCollector.com). La créature de Skeletor était incluse dans la souscription CLUB ETERNIA 2011.

Skeletor est donc maintenant sur un pied d’égalité que He-Man !

 

Le Panthor 2011 est de toute beauté, la figurine reprend en partie le sculpte du corps de Battle Cat ( le tigre de combat de He-Man / Musclor) bien que la tête soit un nouveau sculpte, beaucoup plus féroce, animal, que celui du Héros du bien.

Concernant la boite, celle-ci est imposante et met bien en évidence la créature maléfique.

la boite MOC de Panthor

Le back Card de la boite

Fait intéressant, il semble que les ateliers d’emballage de Mattel furent en rupture de stock d’attaches en fil de fer, car la figurine est maintenue avec de la ficelle.

Panthor bien ficellé !impossible de s’échapper

 

Le sculpte de la figurine/créature est quasi identique au Battle Cat, les pattes, sont ultra articulées pas moins de 4 articulations sur chaque membre. Le corps est également articulé en son milieu.

La queue est articulée également, ainsi que la tête et la gueule de la bête (ouverture de la mâchoire, rotation de la tête à 360°, et de haut en bas) .

l’articulation des pattes arrières

vue sur les articulations

le cou, et la gueule sont également articulés

une créature imposante

 

Panthor est équipé d’un selle (accessoire identique à celui de Battle Cat mais repeint en Vert, comme c’était le cas de la figurine vintage).

La créature maléfique est également équipée d’un casque de Combat. C’est une première car cet accessoire n’apparait à aucun moment sur les versions vintages et sur les versions de MOTU200X. Cependant, le casque avec les cornes de Bouc (symbole du démon) n’est pas sans rappeler le sceptre de Skeletor (toutes versions) et également le char de combat de Skeletor dans la série motu200X.

Panthor est encore plus éffrayant avec son casque de combat

version sans casque fidèle à la version vintage

Panthor : le visage est bien différent Battle Cat

 

Panthor monté par Skeletor Le Seigneur de la destruction

Skeletor est prêt au combat !

 

Panthor – Masters of the Univers Classic – avril 2011

 

La bio :

Panthor
Nom véritable : Panthor

Pendant son exil du Palais d’Eternos, Keldor porta secours à un jeune dylinx prisonnier d’une fosse de chasseur dans les Corridors de Lithos. Le jeune fauve devint totalement loyal envers Keldor qui le nomma « Panthor », d’après une légende tribale Gar que sa mère lui racontait enfant. Le félin à fourrure mauve resta même avec Keldor après que ce dernier ait été transformé en Seigneur de la Destruction par la magie de Hordak. Ayant trouvé un nouveau foyer dans la Montagne du Serpent, Panthor se tient éternellement au coté de son maître, le transportant au combat, ou bien posté au pied du trône de Skeletor, prêt à rugir sur quiconque se trouverait en désaccord avec le Génie du Mal.

Traduction de la bio : http://www.lulu-berlu.com/

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.