Quand les jouets deviennent-ils vintage ?

Nos amis américains de Rebelscum ont publié récemment un article sur l’apparition sur ebay de nombreuses annonces présentant comme vintage (sous-entendu pour un collectionneur : des années 80) des jouets Star Wars considérés généralement comme modernes (parus après 1995). La rédaction de ToyzMag a également constaté cette tendance sur des sites d’annonces comme le bon coin.

Le sujet peut faire sourire, mais il révèle que le marché met aux prises les collectionneurs avec deux types de vendeurs.

– Le premier type c’est le vendeur de mauvaise foi qui essaie de faire passer un jouet récent pour un objet de collection donc rare donc cher.

– Le second type est le vendeur de bonne foi. Il s’agit d’une personne qui a des jouets qui lui semblent anciens (plus de 15 ans). Rappelons-nous que la ligne Star Wars moderne a commencé en 1995 (Power of the Force 2) soit 10 ans seulement après l’arrêt de la production de la dernière gamme vintage (Power of the Force). De plus l’articulation des figurines est identiques entre les deux gammes ce qui peut rendre l’identification peu aisée.

Amis collectionneurs, lisez bien les annonces, regardez bien les photos et vérifiez que ce que vous achetez est bien un jouet vintage et non pas un jouet moderne déjà ancien.

En attendant que la communauté fasse comme le recommande le rédacteur de l’article pour Rebelscum : rebaptiser la ligne Kenner de 1978-1985 en « originale » et accorder aux premières séries modernes le qualificatif de « vintage » ?

D2-R2 vintage sur carte Meccano (DR Fansolo)

Tags: , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.