MOTUC : Review de SY-KLONE

Review de SY-KLONE (Devastator en Français) de la gamme Masters of The Universe Classic de chez Mattel.

La figurine était vendue exclusivement sur la site MattyColletor en avril 2011 au prix de $20. Elle fait partie de la souscription 2011, pour les abonnés au Club Eternia.

On peut également là trouver sur d’autres sites, boutiques, et/ ou sur ebay mais généralement le prix est un peu plus élevé. Ceci s’explique par le fait que les figurines de la gammes Masters of the Universe Classic sont vendues (en théorie) exclusivement sur Mattycollector pendant une très courte période (généralement quelques heures, voir pour certaines figurines minutes) et sont produites en faible quantité. Cependant, Matty n’a jamais communiqué la quantité de figurine produite.

SY-KLONE est un héros du bien. Ce personnage n’est pas une exclusivité de la gamme MOTUC, le personnage était déjà présent dans la gamme Vintage et dans la gamme MOTU200X.

Concernant la sculpture :
certaines partie de la figurine sont issues de nouveaux moulages. C’est la cas des avant bras, de la partie haute du torse (avant et dos), de la ceinture qui reprend la planète avec un anneau (type saturne) et  le haut des bottes.
On peut également noté les ergots bleus collés sur les bras.
Bien entendu la tête, visage est un nouveau sculpte.

On remarque dans l’arme de SY-KLONE, peut s’accrocher dans son dos. Cette fonction et l’arme en question, n’est pas issue de la figurine vintage mais est issue du personnage de la série Masters of the Universe 200X  (motu200X).

C’est donc un clin d’œil plutôt sympathique à la série moderne. Même si les concepteurs auraient pu aller plus loin avec l’emblème sur le casque. Ce qui donnait à SY-KLONE un côté plus japonisant / Samuraï.

 

Côté Action fig : Comme toutes les figurines Masters of the Universe Classic, Sy-Klone est passé à côté de son moteur action fig. Les versions vintage et moderne 200X étaient équipées d’un système qui leurs permettaient de faire tourner le torse à toute vitesse telle une tornade ! Ce mécanisme n’est pas présent. Mais Mattel a voulu laisser un souvenir de celui-ci en sculptant le bouton rotatif dans la ceinture au dos du personnage.

La roulette est présente mais sa fonction est purement représentative.

 

Toute fois, Sy-Klone a retrouvé le radar ventrale qu’il avait perdu dans la version 200X. L’autocollant présent est une réplique exacte du vintage. Les images évoluent, lorsque l’on bouge la figurine de gauche à droite. Ceci donne l’effet que le radar est en action.

Le radar ventrale de SY-KLONE est présent

Concernant la peinture : encore une fois Mattel sort du lot de producteur de jouet et offre aux fan un produit de qualité ! souci du détail, régularité. Bravo à Mattel pour les efforts de production. Un exemple que devrait suivre d’autre gent du jouet.

Articulation : Malgré son embonpoint (dû au radar) Sy-Klone dispose des articulations standards des figurines MOTUC : 23 points d’articulations répartis (tête, épaules, bras, avant bras, poignet, torse, ceinture, jambes, genoux, mollets, chevilles)

Sy-Klone de guerrier « Samuraï »

SY-KLONE pret au combat !

Niveau Armement, SY-KLONE est accessoirisé de son bouclier jaune (qui est en fait peint, le bouclier a été moulé dans un plastique bleu : erreur de production ???) et de son arme sorte  » de lame de combat ».

Le bouclier et la lame de combat de SY-KLONE

La Lame de Sy-Klone peut aussi bien se positionner dans son dos que dans sa main !

En mode « Tornade »

 

 

Le Blister MOC

 

La BACK CARD de SY-KLONE

 

SY-KLONE – MASTERS OF THE UNIVERS CLASSIC – AVRIL 2011

La bio :

SY-KLONE (DEVASTATOR) L’homme-tornade
Nom véritable : Sy-Klone, Fils de Dy-Lex

Protecteur des Pierres Patrimoniales et Dernier Défenseur d’Anwat-Gar, Sy-Klone s’est joint aux Maîtres de l’Univers après que les Pierres aient été détruites et sa mission accomplie. Il porte la dernière des Techno-armures crées par ses ancêtres Gar pour terroriser Eternia après les Grandes Guerres. Les fusées à vent intégrées permettent à leur utilisateur de créer de puissants vortex d’énergie tourbillonnante, utilisés comme arme défensive ou pour voler dans les airs. Sy-Klone à amélioré son armure, qui comprend également un radar cosmique lui permettant de détecter la présence adverse bien avant les autres. Grâce à ses pouvoirs aériens et à son torse-radar, Sy-Klone est toujours prêt au combat !

Traduction de la bio : http://www.lulu-berlu.com/

 

Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

 

Tags: , , , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.