­

Captain America : Red Skull

Red Skull est la Némésis de Captain America. Super vilain nazi, il est également le méchant par excellence. Plus un nom de code qu’une personne en particulier, il a existé en fait 3 Red Skull qui furent successivement agents nazis puis agent communiste, il a incarné face à Captain America les ennemis successifs de l’Amérique dépeinte dans les comics.

 

Dans le film, Red Skull a pour nom Johann Schmidt. Il s’agit dans le comics du deuxième Red Skull, le vrai méchant allemand qui se cachait dans l’ombre du premier. Johann Schmidt est un officier SS dirigeant HYDRA. C’est un scientifique développant des armes et voulant maîtriser le pouvoir du Cube cosmique.

 

Mais découvrons tout de suite la figurine.

DSC07545

Niveau sculpture, le perso est agréable, le crâne est très ressemblant par rapport au costume du film. L’uniforme n’est pas celui d’un officier classique, mais c’est le design général du film qui est respecté. Je ne suis pas fan des bottes qui montent très haut sur le genou, mais on peut passer sur ces défauts sans souci.

L’articulation est un tout autre problème. La figurine n’a pas d’articulation au torse ou aux chevilles. De plus la jupette (le pan inférieur de sa vareuse) entrave l’articulation boule des hanches ce qui rend la figurine très peu dynamique. Pourtant Red Skull est supposé  être un combattant de qualité.

La peinture est honnête avec quelques bonnes surprises au niveau des détails sur la peau du crâne et des mains. Un détail me chiffonne, c’est le numéro de série qu’Hasbro a cru utile de peindre en blanc sur le mollet gauche de Red Skull.

Les accessoires sont relativement simples, un pistolet Luger, le cube cosmique et une espèce de canon géant qu’Hasbro semble tant apprécier. Il semble toutefois moins grotesque que ceux que nous avons connu avec les figurines G.I. Joe pour le film Rise of Cobra.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être complet sur cette figurine, ajoutons qu’il s’agit de la deuxième incarnation de Red Skull en ce format fabriqué par Marvel. La première était une exclusivité du San Diego Comic Con de 2009.

Cette figurine était en fait un repaint du colonel Vogel de la gamme Indiana Jones, à l’exception de la tête qui était, elle, originale.

Voici un custom du SDCC Red Skull comparé à la nouvelle figurine.

Custom du SDCC Red Skull Vs. Movie Red Skull

Fait intéressant, le Luger de la nouvelle figurine n’est pas un recyclage de celui créé pour les jouets Indiana Jones (Hasbro). Il s’agit d’une nouvelle mouture, moins réussie car un peu plus grossière.

Comparaison du Luger « Indiana Jones » (à gauche) et du « Marvel »

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.