­

Crysis 2 : figurines de Nomad et Alcatraz (nanosuit)

Crysis 2 est un jeu vidéo qui a eu l’honneur de se voir consacrer une série de figurines à l’échelle 1/18 (3″3/4 soit la taille moyenne des jouets Star Wars et G.I. Joe).

D’après nos informations, ces figurines n’ont pas été distribuées en France, mais Toyzmag s’en est procuré deux modèles : Nomad et Alcatraz. Voici une illustration du fabricant, Unimax, qui montre le reste des jouets disponibles.

Nomad (Nanosuit 1.0) et Alcatraz (Nanosuit 2.0) sont articulées de façon assez classique pour les jouets Unimax (cf la gamme Bravo Team) : joints pivots au pieds, genoux, coudes, poignets et biceps. La tête, les épaules et les cuisses, elles, bénéficient d’une articulation boule (balljoint).

La peinture est simple, une base en plastique noir avec des détails  de couleur argent et rouge, voire orange pour Alcatraz. Elle n’est pas d’excellente qualité comme vous pourrez le constater sur certaines images. La peinture de Nomad est éraflée.

Question sculpture, ne connaissant pas le jeu, il est difficile d’émettre un avis sur la ressemblance des persos, mais on apprécie la texture et le rendu mi-organique, mi-mécanique. Les figurines sont de bonne taille, elles dépassent légèrement les autres gammes mais peuvent facilement se fondre au milieu d’elles.

Les accessoires sont relativement réussis, des armes inspirées d’armes existantes. Unimax est plutôt généreux vu que chaque perso a droit à 3-4 armes (dont une arme lourde mitrailleuse/lance-grenade ou lance-roquette).

Comparaison des tailles

Nomad et son artillerie

Les armes des deux figurines

Les mêmes vus de dos

 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.