­

G.I. Joe – Pursuit of Cobra : Zartan

Cela fait près de deux que le film G.I Joe Rise of Cobra est sorti, mais Hasbro n’a pas poursuivi la distribution de figurines de cette marque légendaire des années 80.

 

Zartan sort les machettes !

Zartan sort les machettes !

C’est bien dommage car la gamme qui a suivi celle du film et qui s’appelle Pursuit of Cobra s’avère être une petite merveille : les figs sont de mieux en mieux peintes et articulées et en plus elles disposent d’accessoires nombreux et très réalistes.

Commençons notre série de critiques de ces figurines par le mystérieux Zartan.

Zartan est un maître du déguisement et un méchant récurrent de G.I. Joe depuis 1984.

Cette figurine s’inspire – à la différence de plusieurs autres de la gamme Pursuit of Cobra – du film de 2009. La figurine conserve le visage d’Arnold Vosloo, l’acteur sud-africain qui incarnait Zartan, mais cette fois-ci sa tête est rasée et il possède son maquillage (tout droit tiré du groupe KISS) qui fait bien le lien avec la figurine vintage.

Le reste de la sculpture est de bonne facture, l’idée d’une tenue « désert » fait également le lien avec le film et permet un design pas vraiment éloigné de la figurine vintage avec sa capuche et son corse nu.

Le détails sont une fois de plus très soignés : les plis et les textures sont très bien rendus.

La peinture est également d’une qualité exceptionnelle. Le faucon autant que son maître sont superbement détaillés. Dommage que tous les accessoires ne bénéficient d’une telle attention.

L’articulation du personnage est désormais classique pour les G.I. Joe depuis 2007. Il ne manque que des poignets articulés par balljoint (au lieu de ce pivot simple) pour me rendre heureux.

 

DSC07498

 

Comme les autres figurines Pursuit of Cobra, Zartan est accompagné d’un nombre agréable d’accessoires.

Revue des accessoires

Revue des accessoires

Tout d’abord, il vient avec une tête supplémentaire/alternative. C’est relativement classique pour Zartan depuis la première figurine vintage, mais ça fait toujours plaisir (surtout aux customizers 😉 ). Cette tête est couverte d’un bonnet (non amovible) et peut porter la paire de lunettes de protection fournie. Il a aussi deux gilets, l’un plus moderne que l’autre. Chose nouvelle, il a un animal de compagnie, un faucon. Ce dernier se pose sur un bâton et il a même un chaperon coiffé d’une plume.

Côté armement, Zartan embarque un joli H&K G36 compact et un colt .45 assez sommaire en plastique vert (pas peint du tout) qu’on avait déjà découvert avec les figurines Rise of Cobra. Il est aussi armé de deux machettes. Enfin, il est équipé d’une sac-à-dos (ou plutôt une besace vu qu’il ne peut le porter qu’en bandoulière) très détaillé (avec des grenades fumigène/flashbangs) et qui peut contenir la ête alternative. Il est toutefois dommage qu’il ne soit pas peint.

 

 

Le verso du sac montrant le logement pour la tête en rab

Le verso du sac montrant le logement pour la tête en rab

Retrouvez la review de TOYZMAG du Prototype POC http://www.toyzmag.com/2011/04/27/zartan-desert-battle-vagabond-du-desert-poc/

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.