GRIZZLOR – Masters Of The Universe Classic

ToyzMag profite de la ré-édition ce mois-ci de Grizzlor pour vous proposer une review de cette figurine que certains à la rédaction affectionnent particulièrement !

Grizzlor de la gamme MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSIC de MATTEL fut disponible pour la première fois  en novembre 2010. La ré-édition arrive seulement 7 mois de sa 1ère mise en vente sur le site de Matty « exclusivement » sur le site de Matty au prix de 20$.

2nd personnage de la Horde Sauvage à voir le jour dans cette gamme (le premier étant Hordak), Grizzlor est une figurine assez particulière puisque elle est recouverte de fourrure ! Ce qui était déjà le cas pour la version vintage au grand soulagement des fans MOTU.

L’esprit vintage de la figurine est donc présent dans cette nouvelle version. A noter qu’une version moderne motu200X a été produite en 2005 par Neca. On retrouvera d’ailleurs des clins d’œil de la version 200X sur la version MotuClassic présentée ici.

Le Grizzlor Master of the Universe Classics est une très belle réussite ! La gamme se veut un écho aux figurines vintage tout en ajoutant une touche de modernité. C’est le cas pour cette figurine qui est un savant mélange de la version Vintage et de la version moderne Motu200X.

Nous ne reviendrons pas sur les articulations, qui sont standards pour les corps MOTUC. Mattel reprenant souvent des moules existants et adaptant aux nouveaux modèle de figurines. Grizzlor ne dispose donc pas d’une nouvelle sculpture et de nouvelles articulations. Sauf le visage bien entendu et sa particularité première : le corps recouvert de fourrure !

La version Masters Of The Universe Classic

La version Classic vue de dos

Grizzlor MOTU200X : un savant mélange vintage et moderne :
On l’a déjà dit, mais cette figurine est un beau reflet de convergence entre le vintage et le moderne. Les Four Horsemen (sculpteurs et concepteurs des figurines de cette gamme), nous offrent ici un Grizzlor particulier.

Vintage : On retrouve tout ce qui faisait la figurine vintage, à savoir, la fourrure, le visage, le plastron, l’arbalète verte (on perd le système mécanique, mais qui était tout a fait inutile et apportait peu)  et le brassard.

Grizzlor en « mode Vintage »

En moderne (version 200X) : par le rajout d’accessoires qui ont été conçus spécifiquement pour la version 200X – Le backpack pour accrocher les armes;  les armes : épée, machette, hache ;  le pagne;les bracelets de force et le brassard du bras droit.
Le prototype présenté au SDCC en 2010 prévoyait une 2nde tête (visage) qui devait reprendre le design MOTU200X. Elle ne fut pas produite à la grande déception des fans MOTU.

La version MOTU200X like ! avec le pagne et les armes additionnelles

La version MOTUC un mix, une réussite !
Vous l’avez compris cette figurine de Grizzlor est un très beau MIX. Un des points des plus marquant concerne les accessoires : ARMES et la manière dont ceux-ci s’accrochent au dos de son plastron. Chaque arme y a sa place ! Point important sur la version MOTUC l’arbalète peut également s’y adapter !

l’armement de Grizzlor : Epée, Machette, Hache, Arbalète

Les armes peuvent s’accrocher au dos du personnage

L’arbalète peut également s’y placer !

En résumé : Grizzlor est une figurine très réussie ! un must have à ajouter à toute collection MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSIC !

Note de la rédaction : 9 / 10

Grizzlor- MASTERS OF THE UNIVERSE CLASSIC – MATTEL – 2010

La bio :

Grizzlor – Féroce Homme de Main de la Horde
Nom véritable: Gur’rull Gu’rrooowarrrk

A l’origine un créature paisible de la planète Jungulia, Gur’rull fut kidnappé au jeune age de 428 ans par l’Empire de la Horde, qui effaça sa mémoire afin qu’il serve loyalement au sein de ses armées. Rebaptisé Grizzlor, il voyagea avec Hec-Tor Kur sur Eternia à la recherche de He-Ro. Ses féroces attaquent étaient si effrayantes que, même après avoir été banni sur Despondos avec son maître, son mythe lui survit et est devenu une légende racontée aux jeunes enfants Eterniens. Gardien de la prison de la Horde, Grizzlor est prêt à lâcher ses griffes redoutables pour attaquer les forces d’Eternia.

Traduction de la bio de Grizzlor : http://www.lulu-berlu.com/

 Retrouvez en ligne nos dernières reviews de jouets MOTUC en cliquant sur les liens ci-dessous

Tags: , , , ,

1 Response à " GRIZZLOR – Masters Of The Universe Classic "

  1. Blaster_e11 dit :

    sympa le backpack, totalement fidèle au vintage. j’adore













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.