­

Star Wars TVC : Weequay Skiff Master

Cette figurine fait partie de la vague 6 de la gamme Hasbro The Vintage Collection (TVC).

Elle correspond à une vieille demande des fans qui désiraient avoir une plus grande variété de gardes de Jabba et regrettaient que les Weequay soient si peu exploités par Hasbro. Jusqu’ici un seul garde Weequay (celui qui fait sauter Luke Skywalker dans le Sarlaac) avait eu droit à une figurine vintage revisitée dans la gamme Power of the Force 2.

Alors, cette figurine répond-elle aux attentes des fans ? La réponse est à lire dans les quelques lignes qui suivent.

 

Weequay Skiff Master

Weequay Skiff Master

Le choix de dette figurine est relativement étonnant car, même si on l’aperçoit quelques secondes dans Le Retour du Jedi, ce Weequay est l’un des rares personnages du film à n’avoir pas reçu de nom dans quelque média que ce soit : livres, cartes à jouer de collection… Si l’on regarde les figurines de la gamme précédente (The Legacy Collection) deux Niktos ont été produits et tous les deux ont été baptisés par les noms tirés de l’univers étendu.

 

 

 

La sculpture de la figurine est de très bonne facture : son jaque est un vêtement de protection matelassé très bien détaillé avec des plis dotés d’un joli effet de vieillissement réaliste. Le visage est très réussi avec des détails très poussés.

 

 

Détails du visage

Détails du visage

Seuls bémols de la sculpture : les épaules qui semblent un brin trop larges, mais qui permettent d’accomoder l’articulation et le désign du jaque, et la forme du crâne. Pour ce dernier point, on s’étonne d’un crâne très allongé avec un occiput relativement inédit pour un Weequay (jamais vu sur aucun support ni aucune figurine).

 

DSC07490

 

 

La peinture est une autre réussite avec des effets bien travaillés notamment pour donner une texture à la tunique et souligner les rides du visage.

L’articulation est classique pour les figurines Star Wars : balljoint pour la tête, les épaules, les coudes, les genoux et les pieds ; pivot pour les poignets, les hanches et le torse. De toute façon, l’articulation cuisse/hanche est gênée par le pan inférieur de la tunique…

Les accessoires sont relativement peu nombreux et peu originaux – ils ont déjà été distribués avec d’autres figurines –  mais d’une très bonne qualité tant au niveau de la sculpture qu’au niveau de la peinture. Le pistolet et la lance ont en effet des détails très bien faits et le flingue se loge dans le holster que le garde porte à la ceinture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.