Culture geek : Jon Favreau

Crédit photo : IMDB

 

Jon Favreau est un réalisateur connu des fans de Marvel pour son travail sur les deux opus d’Iron Man avec Robert Downey Jr. C’est aussi un acteur de talent qui trouve toute sa place dans l’univers geek.

Son premier contact avec Marvel sur grand écran fut quelque peu discret car il jouait le rôle de Franklin ‘Foggy’ Nelson, le collègue avocat de Matt Murdock (joué par Ben Affleck) dans le film Daredevil de 2003. Il a également joué dans ses deux Iron Man en tant que Happy Hogan, le chauffeur/garde du corps/homme à tout faire de Tony Stark. Il est ainsi la seule personne à avoir joué et réalisé des films de la licence Marvel.

Les amateurs de séries télés et de comédies américaines le reconnaîtront aussi aisément pour son travail dans Friends ou dans plusieurs films en duo avec son ami Vince Vaughn.

Mais les fans de Star Wars ne se doutent certainement pas qu’il se cache derrière le personnage Pre Vizla, le chef mandalorien de la série animée The Clone Wars dont il assure le doublage dans la version originale.

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.