G.I. Joe 30th Anniversary : review du Hazard Viper

La Hazard Viper est l’une des premières figurines sorties au mois d’août 2011 dans le cadre de la nouvelle gamme liée au 30ème anniversaire de G.I. Joe. C’est surtout l’une des deux seules figs (sur six) de cette vague à être entièrement nouvelles.

Mais venons-en à la figurine elle-même.

Je ne suis pas un grand fan des unités hyper spécialisées, ni des couleurs fluos pour mes figurines, mais je dois avouer que cette fois-ci Hasbro a réussi son coup. Le orange fonctionne bien pour un soldat intervenant face aux risques NRBC (nucléaire, radioactif, bactériologique et chimique) et on est loin des idioties néon qu’Hasbro écoulait au début des années 90.

En fait cette figurine est un repaint du Volcano Viper qui ne fut finalement pas disponible même aux Etats-Unis, en dehors de certaines solderies (Ross) du fait de l’arrêt des jouets tirés du film Rise of Cobra. La tenue correspond bien à la fonction de ce soldat Cobra.

Question équipement, le Hazard Viper et les figs 30A se place dans la droite ligne de la gamme Pursuit of Cobra. Attention, il n’y a cependant rien d’original : la tenue et ses accessoires amovibles (masque, tuyaux, bidons…) proviennent, on l’a dit, du Volcano Viper, la malette et les bidons de composant Z venaient avec le Dr Rex (Rise of Cobra), les pistolets SIG étaient l’arme de service de nombreuses figurines Rise of Cobra et le pistolet injecteur a déjà été vu notamment avec la dernière version de Doc. Reste le sac à dos et le fusil qui eux étaient les armes du Destro (Arctic Threat) sorti dans la gamme POC. A noter cette fois-ci, les réservoirs sont peints en bleu (couleur du composant Z) et un petit bouton sur le backpack permet d’actionner un pistolet à eau dans le fusil relié au sac par un tube transparent.

La peinture est bien entendu très basique et marquée par la couleur orange, même si les détails sont très bien réalisés.

L’articulation est relativement limitée par l’épaisseur de la veste et du pantalon (comme le Snow Viper ROC). Il est notable que le genou ne soit plus articulé par un double-joint mais un simple ball-joint (plus élégant au bout du compte).

hazard viper blister hazard viper équipement copie

Tags: ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.