­

Questions réponses Star Wars : Hasbro répond aux fans

Le géant américain du jouet Hasbro se livre régulièrement à des sessions de questions-réponses avec les sites Internet de fans. Jetons un œil à la dernière et 96ème session.

——————–

MISE A JOUR DU 25 AOUT 2011

Le site canadien Snowtroopers.ca nous apprend qu’Hasbro met en oeuvre une veille pour ajuster le contenu des cartons de jouets envoyés aux détaillants pour résoudre les problèmes de distribution. Notons que le « grand H » oublie la partie de la question relative à la jugeote des responsables du fabricant de jouet qui pourraient, sans faire de gros efforts, imaginer quelles figurines risquent de rester en rayon et lesquelles vont s’arracher comme des petits pains… Hasbro confirme la possibilité de voir sortir des packs de figurines comme ceux Battle over Endor en 2012.

Les Allemands de Lichtgeschwindigkeit.de ont aussi droit à des réponses très intéressantes. Il semblerait que des changements de réglementation en Europe soit à l’origine de l’arrêt de la distribution des figurines Star Wars récentes. Hasbro explique procéder à des changements pour distribuer de nouveau les jouets. Le géant du jouet leur répond également que les comic packs ne sont pas prévus pour 2012, mais l’univers étendu devrait se voir décliner en jouets  travers des packs et des exclusivités à venir.

Star Wars Action News nous apprend qu’Hasbro n’entend pas sortir de nouvelle figurine de Sy Snootles ou de Ziro the Hutt.

Sur Raving Toy Maniac, Hasbro indique vouloir augmenter le rythme de ses sorties de figurines aux Etats-Unis après un début d’année 2011 un peu erratique.

 

FIN DE LA MISE A JOUR

——————–

Sur Yakface.com, on apprend que les modifications d’emballage et d’étiquetage au Royaume-uni ne signifie en rien un changement de distribution, mais correspond uniquement à une adaptation à la réglementation. Le nouveau Taun-Taun, attendu à l’automne, ne sera disponible en version avec le ventre ouvert (comme l’étaient le vintage et la version des années 90).

Sur Rebelscum, on apprend notamment que les sabres FX déjà sortis en lame fixe ne seront pas réédités en version lame amovible.

Sur Jedi Defender, Hasbro révèle que les futurs minirigs The Clone Wars à venir en 2012 seront des des designs originaux inspirés de la série animée. La suggestion de multipacks de soldats rebelles ne fait écho à aucun projet de l’industriel cependant.

Sur Imperial Shipyards, on découvre que Lobot pourrait revenir dans les mois/années à venir.

Jedi Temple Archives nous apprend que le clone trooper phase 1 TVC (disponible dans la vague Attack of the Clones) servira de base à des officiers (avec des décorations jaune, rouge, bleue et verte selon le grade) en 2012. Hasbro s’apprêterait également à ressortir un Kit Fisto (toujours issu de la gamme AOTC) sur une carte Revenge of the Sith qui correspondrait plus à la version du jouet visiblement basé sur l’apparence du Jedi dans le troisième opus de la saga.

Jedi News UK a opportunément demandé à Hasbro quels jouets de 2011 seront dispos au Royaume-Uni, la réponse tient dans la liste ci-dessous :

  • Mandalorian Gunship
  • Mail-away Prototype Armor Boba Fett (To be determined)
  • Jedi Force Line
  • Vintage Packaged Landspeeder
  • Vintage Packaged Luke’s Tauntaun
  • Vintage Packaged B-wing
  • Vintage Packaged Y-wing
  • The Force Unleashed and Republic Commando 5 Packs  (To be determined)
  • Trench Run Pack

Toujours dans la même veine, ils ont eu confirmation que la première vague de 2012 sera disponible a priori en Angleterre. Cette vague concerne des figurines issues du film The Phantom Menace (TPM) comme Quilan Vos, Daultay Dofine, Darth Maul…

Sur Mousedroid, on apprend que la gamme The Clone Wars (TCW) ne bénéficiera pas dans l’immédiat de droids astromech de série R5 et que le jeu vidéo multijoueurs en ligne The Old Republic (à sortir) est le seul jeu pour lequel Hasbro envisage de faire des figurines pour l’instant.

Sir Steve’s Guide nous apprend qu’une nouvelle version du TIE Advanced X1 de Darth Vader n’est pas prévu pour 2012, mais Hasbro laisse la porte ouverte pour l’avenir. Hasbro prétend également vouloir donner des accessoires plus adéquats aux figurines, notamment au regard des très médiocres sabres-laser dont ont hérités Luke (Jedi) et Qui-Gon Jinn ces deux dernières années.

A SWcollector qui se plaint de l’hétérogénéité du niveau d’articulation des figurines TCW, Hasbro botte en touche en disant vouloir trouver le meilleur équilibre à chaque fois entre design et jouabilité. Au rayon des bonnes nouvelles, on apprend que Padme (Geonosis Arena) sera définitivement revisitée d’ici la sortie d’AOTC 3D.

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.