30th Anniversary : Cobra Viper review

Le Cobra Viper revient ! La version 25A était franchement raté et le traitement Pursuit of Cobra avait donné une seconde jeunesse au design de 1986, mais pour sa ressortie (6 mois après la version POC) Hasbro nous a sorti le grand jeu.

cobra viper poignet

La sculpture emprunte énormément au Cobra Shock Trooper (POC) de 2010, et c’est plutôt une bonne nouvelle tant ce design est efficace. Les jambes et le torse sont ainsi directement pompés sur le Shock Trooper. Les avant-bras proviennent d’un Storm Shadow POC, mais ils fonctionnent également très bien surtout que pour la version 30A, ils ont été repeints en rouge plutôt qu’en bleu.

Justement, l’influence du Viper vintage se fait sentir au niveau de la peinture avec un code couleur respecté et des détails bien travaillés comme le logos Cobra sur les manches. Le choix de peindre en gris le compartiment électronique situé derrière le casque est moins évident, mais ça reste discret.

L’articulation est une fois de plus au top avec les poignets articulés qui ont fait le succès de nombreuses figs comme Snake Eyes, Stalker et le Shock Trooper…

Les accessoires sont en revanche franchement décevants. Certes, le Viper est plutôt bien doté, mais la quantité ne fait pas la qualité. Outre le sac à dos et le fusil d’assaut directement inspirés du jouet vintage, le choix des armes est surprenant : un lance-roquette (avec roquette amovible, bon point !) un peu grossier, un fusil de sniper compact russe, la version civile (semi-automatique) de l’UMP 45 soit l’USC d’Heckler & Koch et un fusil à pompe automatique USAS-12. Il est vraiment dommage que le lance-roquette livré avec la version POC (celui du Firefly Resolute) ait été zappé et remplacé au rabais.

 

 

 

Tags: ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.