G.I. Joe 30th Anniversary : review de Sgt Stalker

Seconde figurine inédite (après le Hazard Viper) de cette première vague de la gamme célébrant (avec un peu d’avance) le trentième anniversaire de G.I. Joe au format 3″3/4, Sgt. Stalker mélange plusieurs inspirations.

Tout d’abord, le nom. Stalker n’étant plus une marque déposée par Hasbro, ils ont dû ruser et utiliser le grade du perso (sergent) pour éviter de le nommer simplement Stalker.

Niveau sculpture disons-le tout de suite, Sgt. Stalker est un mélange de figurines déjà existantes : le Pursuit of Cobra Snake Eyes (Desert Battle) pour le torse, les bras et les jambes (qu’il partage partiellement avec le cobra trooper et le Steel Brigade) et Resolute Stalker pour la tête. C’est d’ailleurs cette version (tirée du dessin animé G.I. Joe Resolute) qui réoriente le perso significativement en pérennisant les tresses que notre bon sergent s’est laissé pousser dans le DA.

L’articulation est toujours aussi bonne avec que des ball-joints de la tête aux pieds (sauf les genoux avec double-joint) et même aux poignets.

La peinture est simple, l’uniforme a un camouflage réussi, mais le visage est plus détaillé et mérite toute notre attention.

Question accessoires, on a droit à une grand nombre d’armes mais rien de très spectaculaire : le pistolet mitrailleur est la version classique héritée du vintage et repensée avec le Stalker 25A. Son brêlage a déjà été vu sur le Duke (Jungle Strike) Pursuit of Cobra. Il a donc assez logiquement hérité du couteau qui se fixe dans le fourreau de son harnais. Comme prévu également, il possède un couteau qui se fixe dans le fourreau de cheville et un pistolet et son silencieux qui se fixent dans le holster de cuisse. Tout ça est bien entendu tiré du Snake Eyes (Desert Battle). Reste une énigme, un couteau assez imposant, une machette plutôt, qui ne va dans aucun fourreau et dont un peg énorme défigure le manche. Enfin, comme pour le Cobra Trooper et Snake Eyes, on a droit à des protège-genou amovibles. Et ça je trouve ça classe.

 

stalker blister stalker en action stalker équipement

 

 

Tags: ,

1 Response à " G.I. Joe 30th Anniversary : review de Sgt Stalker "

  1. Nobody-Do dit :

    Merci Blaster pour ces reviews très intéressantes.

    Quelques petites précisions concernant ce Stalker: son corps ( exceptée la tête) reprend intégralement celui de Snake Eyes ( Desert Battle ), y compris les bras et jambes, ce qui le distingue du Steel Brigade ( reprise de Shock trooper) et du Cobra Trooper 30th ( mix de Shock trooper et Snake Eyes D.B.). C’est probablement un clin d’oeil au fait que les figurines de Stalker et Snake Eyes ont souvent été concues à partir du même moule ( version vintage, version 25 th )
    Quant’à la machette, sa présence sur cette figurine est en effet curieuse. Elle provient du Shadow Tracker qui dispose d’un trou au niveau de la cuisse pour recevoir cette arme .



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.