­

G.I. Joe : Hasbro répond aux fans (août 2011)

Pour la quatrième fois depuis le début de l’année, Hasbro s’est plié au jeu des questions-réponses avec ses fans.

Commençons par The Coil Club, Hasbro confirme que la sixième figurine 12″ dispo au SDCC (Navy Special Ops) sera bien disponible aux USA d’ici la fin de l’année. La figurine exclusive de Zarana pour le SDCC and the final version diffère de la version présentée lors de la JoeCon du printemps du fait d’une adaptation aux réactions des fans (le rose est moins rose et les tatouages ont disparu).

Sur The Fighting 1:18th la question de têtes alternatives supplémentaires pour les figurines est éludée par Hasbro qui explique déjà faire plaisir aux fans en sortant des figs comme Sci-Fi et le Techno-Viper et qu’ils limitent les têtes supplémentaires aux figurines pour lesquelles cela fait sens comme Zartan. Malheureusement, le Data-Viper présenté à la JoeCon 2011 a bien été annulée.

The Terror Drome a interrogé Hasbro sur l’éventualité d’un Night Viper vu que le Jungle Viper (POC) était manifestement inspiré par ce personnage, mais Hasbro a nié toute influence du Night Viper. Plus intéressant, on apprend également que le gamme du trentième anniversaire (30th Anniversary ou 30A) avait été avancée à 2011 (au lieu de 2012, puisque les premiers Joes sont sortis en 1982) en raison de l’arrivée du film avant l’été 2012.

Sur ToyArk, on a la confirmation que le moule du Night Raven vintage n’est plus disponible en dépit des rumeurs persistantes depuis la ressortie du Skystriker.

TNI a appris que la figurine de Kwinn devrait voir le jour début 2012.

Sur Allspark, la plainte sur la qualité des stickers pour les véhicules (aux dimensions peu adaptées aux espaces où l’acheteur est censé les coller) reçoit une réponse étrange pour ne pas dire d’Hasbro : pour mieux cibler les enfants avec la sortie du prochain film, le nombre d’autocollants par véhicule va être réduit. C’est dommage, le grand nombre de stickers était un moyen de personnaliser les véhicules… La ressortie de figurines militaires réalistes en format 12″ est selon Hasbro liée à la nécessité pour les enfants de s’identifier à leurs proches qui servent leur pays.

Sur HISS Tank, on apprend que le logo Cobra sur le torse du Techno-Viper sera argenté et qu’un 7-pack est toujours en préparation.

Parrygamepreserve, Hasbro avoue toujours posséder les moules des véhicules de gammes relativement récentes (Spytroops, VvV…), comme le Night Ops Humvee, Night attack chopper, Rolling Operations Command Center, mais n’a pas l’intention de les ressortir. Ce site pose des questions intéressantes sur le design et la conception des figurines 12″ et aussi du Iron Grenadier (City Strike). On apprend ainsi que cette dernière fig fut au départ nommée Heavy Viper.

Action Figure Insider se voit confirmer le fait qu’Hasbro n’entend pas sortir de nouvelles figurines basées sur des personnalités connues (Sgt Slaughter, The Fridge…) ainsi qu’aucun autre cross over entre G.I. Joe et Transformers n’est prévu après le StarStriker du SDCC.

Sur JBL, Hasbro confirme ne pas vouloir recréer de playsets pour ses diverses franchises (Star Wars et G.I. Joe par exemple), mais qu’au cas où ils changeraient d’avis, il faudrait que le playset en question fonctionne pour plusieurs marques. En dépit des problèmes posés par les cous trop en avant des figurines, Habsro n’entend pas ajouter une nouvelle articulation.

Nos amis canadiens de JoeCanuck ont posé quelques questions relatives notamment aux mesures prises par Hasbro pour garantir aux fans l’accès aux figurines exclusives du SDCC.

Joecustoms obtient une réponse sur la disponibilité des figurines du film G.I. Joe 2 : les figurines 30A devront avoir débarrassé les étalages un mois avant la sortie du film. Les petits véhicules Cycle Armor et Scout HISS ne seront pas distribués aux USA en dépit d’une disponibilité au Canada.

Sur JoeSightings Hasbro déclare réfléchir à une amélioration des mains des figurines pour qu’elles tiennent mieux leurs armes. De plus, les coups de production étant largement impactés par la peinture du camouflage, il y a peu de chances que des camouflages « digitaux » soient peints sur nos figs. Hasbro entend également ressortir en noir certaines armes produites récemment en gris comme le XM8 ou le fusil des Vipers.

Sur Kastor’s Korner, on apprend la composition des vague 3 et 4 de la gamme 30th Anniversary : Tunnel Rat, Storm Shadow, Scarlett, Ripcord, Cobra Trooper (Renegades), Techno-Viper, Lifeline, Sci-Fi, Law & Order, Airtight, Zombie-Viper. On apprend aussi que le 7-pack mentionné plus haut sera basé sur les héros classiques de la marque.

 

 

 

 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.