­

G.I. Joe Pursuit of Cobra : Cobra Shock Trooper

Nous poursuivons nos critiqus de jouets GI Joe avec une figurine qui date de la fin de l’année dernière (2010), le Cobra Shock Trooper.

cobra shock trooper 2 copie

 

Niveau accessoires, c’est le pied. Chaque shock trooper vient avec :

– un MP5
– un M4 CQB
– un fusil à pompe
– un gilet tactique avec radio amovible dans le dos (une poignée est aussi sculptée sur le gilet pour les extractions de blessés)
– la dite radio amovible
– un bouclier transparent en lexan
– un taser
– un casque
– un masque à gaz
– une paires de lunettes de protection
– une masse
-une espèce de matraque nunchaku censée être une arme incapacitante

cobra shock trooper 1 copie

Le niveau d’articulation est plus que décent (grâce aux poignets ball joint principalement) et le gilet assez fin pour ne pas gêner. Les articulations des genoux sur mes figs sont un peu raides toutefois.
La sculpture est très réussie (c’est d’ailleurs la base des troopers et des vipers déjà critiqués sur Toyzmag)
La peinture minimaliste déçoit un chouia pour l’écusson du torse et cet uniforme d’un bleu un peu trop sombre colle moins bien avec les autres troopers Cobra.

cobra shock trooper bouclier copie

Au final, c’est une fig très intéressante qui a pu causer des soucis aux possesseurs d’Alley Vipers, mais pour moi qui n’ait jamais vraiment accroché sur le design de ces derniers, elle me convient parfaitement et occupe aisément la place de soldats urbains de Cobra.

 


 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.