­

Star Wars : Hasbro répond aux fans #97 (août 2011)

On commence par les Canadiens de Snowtroopers. Le Luke Hoth censé aller sur le nouveau Taun-Taun (qui ne sera dispo qu’aux USA pour des raisons d’exclusivité) sortira en 2012. Il est également fort probable de voir apparaître prochainement des sabres-lasers lumineux pour nos petites figurines.

Sur 16bit.com, pas grand chose d’intéressant si ce n’est que le jeu galactic battle game ajouté aux figs TCW et Saga Legend continuera en 2012. Un clin d’oeil aussi aux Easter Eggs des figurines avec notamment un accessoire original pour Chewbacca : un fusil trandoshan.

Sur Rebelscum.com, on apprend que le Luke Jedi (Jabba’s Palace) a été repoussé (il s’agit en fait d’un repack du Luke TVC désormais rebaptisé Endor Captive) pour inclure prochainement les accessoires en relation avec la scène ajoutée au début du Retour du Jedi dans la version disponible en coffret Blu-Ray.

Echobase nous offre un scoop avec la sortie potentielle de Kneesaa et Chukha-Trok (du DA Ewoks) en pack exclusif. En revanche sa question sur des accessoires holographiques pour les figs TCW ne nous a pas vraiment convaincus (un peu comme Hasbro à la lecture de leur réponse ^^).

Galactic Hunter nous apprend que les mini véhicules continueront d’avoir des emplacements pour les armes interchangeables et que les cartes TCW Vintage adopteront le même design que les figs classiques.

La suggestion de nouveaux packs de pilotes rebelles faite par nos amis britanniques d’ Imperial Shipyards a été bien notée par Hasbro (bla bla). Répondant sur les problèmes de distribution au Royaume-Uni, Hasbro promet de travailler sur ces sujets y compris hors des USA et indique qu’ils ressortiront en 2012 des figs qui n’auraient pas été disponibles en Europe cette année.

C’est au tour de Jedi Defender de poser ses questions et on y apprend qu’Hasbro envisage régulièrement des mini-diorama (comme le général Rieekan en 2004) mais qu’ils butent sur la question de l’attrait pour les enfants tout en maintenant un prix raisonnable. Hasbro reconnaît que le « gros » vaisseau de cette année (Republic Attack Shuttle) était moins gros –  et donc moins cher – que ses prédécesseurs (comme le BMF et l’AT-AT), le prochain gros vaisseau n’est cependant pas prêt d’être révélé mais plusieurs vaisseaux de l’Episode 1 tiennent la corde. Note de la rédaction de Toyzmag : on peut déjà imaginer le Vaisseau Royal de Naboo dans la short list.

Outre une question sur le NYCC posée par Jedi Insider, Hasbro indique qu’ils ont du mal à produire un Ultimate FX Saber à lame amovible compte tenu des coûts.

Autre site britsih, Jedinews pose la question cruciale des exclu accessibles via HasbroToyShop (HTS) mais qui restent inaccessibles aux Européens puisque qu’HTS ne livre qu’en Amérique. Si Hasbro n’entend pas reproduire l’exclu du SDCC2011, il pensent suggérer à HTS l’ouverture d’une livraison vers le Royaume-Uni (ça les écorcherait de le faire pour toute l’Europe ?). Vraie bonne nouvelle en revanche, en 2012, nous devrions avoir droit (si l’on extrapole sur le marché anglais) à la vague 7 en Europe (la vague de Logray, du ARC Commander et du Rebel Fleet Trooper).

Accrochez-vous, avec JTA, ça devient technique. Alors que JTA relaie la demande de certains fans de voir sortir les 12 premières figurines de 1978 sur carte TVC, et propose même des solutions peu coûteuses, Hasbro se contente comme souvent de les remercier pour la suggestion. En 2012, Hasbro (res)sortira les figs suivantes : 2012: Gamorrean Guard (21), Wedge (28), Bespin Han (50), Barriss (51), Rebel Trooper (52), Bom Vimdin (53), ARC Trooper (54), Logray (55), Kithaba (56), Evazan (57), Aayla (58), Nom Anor (59), 501st Clone Trooper (60), Prototype Armor Boba Fett (mail away) (61), Mawhonic (71), Naboo Pilot (72), Aurra Sing (73), Gungan Warrior (74), Qui-Gon (75), Obi-Wan (76), Ratts Tyerell (77), Battle Droid (78), Darth Sidious (79), Anakin (80), Ben Quadinaros (81), Daultay Dofine (82), Naboo Royal Guard (83), Amidala (84), Quinlan Vos (85), Darth Maul (86), Deleted Scene Luke (87), Deleted Scene Leia (88), Deleted Scene Lando (89), Deleted Scene Rebel Trooper (90), Deleted Scene Rebel Pilot (Mon Calamari) (91).

Les Allemands de lichtgeschwindigkeit ont suggéré à Hasbro un calendrier de l’Avent. Idée traitée de la manière habituelle par le géant du jouet. Hasbro botte également en touche sur le gros véhicule de 2012 avec une légère contradiction par rapport à une réponse déjà donnée à un autre site.

Les kangourous de Mouse Droid pose une question intéressante sur la confusion pour les acheteurs que représente les emballages similaires de figs TCW et Saga Legend depuis cette année. Hasbro considère que les deux emballages sont suffisamment différents.

Sandtroopers pose la question qui fâche sur la disponibilité du pack SDCC sur HTS et obtient la réponse habituelle d’Hasbro. Ce dernier annoncera en octobre au NYCC les dates de changement de packaging en 2012 pour les films en 3D.

SWCollector a posé la question de la sortie (enfin) des figurines prévues pour 1986 (la ligne Kenner s’est arrêtée en 1985), Hasbro répond poliment que ce n’est pas possible. Enfin, le playset tant attendu de la passerelle d’un Star Destroyer impérial n’est toujours pas d’actualité vu qu’Hasbro a décidé de ne plus faire de playsets.

 

 

Tags: , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.