Star Wars : review du Battle over Endor pack #2

Après le pilote de Y-Wing issu du premier pack Battle over Endor, c’est au tour du second pack exclusif aux magasins Toys R Us d’être passé à la loupe des reviews de Toyzmag.

Notons que seul ce pack a été distribué en France et dans plusieurs autres pays européens. Pour mémoire, les jouets sortis entre 2010 et 2011 sans connaître d’emballage Vintage ont été baptisés Shadows of the Dark Side (SOTDS).

 

tru-exclu-endor-pack-2-550x229

 

 

Seul soldat impérial du pack, le Major Mianda (leader de l’escadron Scythe) est une plus ou moins bonne surprise. On apprécie la qualité de la sculpture, le masque amovible bien conçu autant que le holster qui abrite son blaster (il s’agit du seul pilote du pack à disposer d’un holster), mais le maintien de l’articulation simple des hanches peut sembler frustrant. Le corps est en effet intégralement recyclé du pilote du TIE Interceptor TLC et du pack Evolution de la même gamme, c’est-à-dire qu’il est nettement amélioré au niveau des bras par rapport au précédent pilote TIE (2004) mais qu’il demeure encore limité.

La peinture est de bonne facture avec des détails sympatoches, même si les « ace stripes » sur le casque semblent un peu baveuses. En fait, le vrai problème avec cette figurine c’est qu’il son nom est une usurpation (certains diront un manque de recherches chez Hasbro) : le visage sous le casque amovible est celui d’un clone (comme hasbro en a pris l’habitude pour ses soldats impériaux), mais pour le coup ça ne fonctionne pas, ce Major Mianda a été identifié par plusieurs médias dans Le Retour du Jedi et il n’a rien d’un clone. Certains puristes se plaignent également d’un design de casque basé sur l’Episode 4 et non sur l’Episode 6, mais nous ne ferons pas autant la fine bouche chez ToyzMag.

 

 

 

 

 

 

R2-T7 emprunte le corps du R2-D2 issu du Early Bird Kit (TSC) ou du R2-D2 Dagobah (TSC) qui étaient eux-mêmes des copies simplifiées (le panneau sur le devant du droid où se logeaient les accessoires est désormais soudé) du R2-D2 VOTC. Ses couleurs sont assez réussies même si on doute (comme nos mis de JTA) en le voyant qu’il soit véritablement l’astromech de Grizz Frix. Comme les versions antérieures  de R2, quand on tourne le dome on a droit à un cliquetis bien sympathique qui rappelle le vintage de notre enfance et surtout on actionne le périscop.

A noter que le dit périscope est bien fini : il est peint avec de jolies touches de bleu pour simuler les miroirs, c’est nettement mieux que sur les jouets TSC précédemment cités. Au final, le seul accessoire du droid, c’est une jambe supplémentaire pour ses déplacements qui peut se retirer pour l’insérer dans un vaisseau rebelle (Y-Wing ou X-Wing).

 

Grizz Frix est le pilote de X-Wing du pack. Son corps pèche par sa taille vu qu’il emprunte sa silhouette à Luke Skywalker, un personnage qu’Hasbro prend le soin de produire avec une petite stature conforme à la réalité. Mais ça devient compliqué d’avoir une majorité de pilotes nains dans les rangs rebelles.

Le choix de peindre son harnais en vol en argenté est pour le moins surprenant et personnellement je n’apprécie guère, mais le vrai intérêt de cette figurine outre son visage très bien réussi réside dans son casque d’une rare beauté et peint avec moult détails.

 

 

 

 

 

Palso Thern est le pilote de B-Wing reconnaissable à sa tenue de vol rouge. C’est une figurine que nous connaissons bien et dont nous apprécions le sculpt comme nous le disions dans la critique du pilote Y-Wing. Le visage est particulièrement réussi et le casque est très bien adapté. Nous pourrons juste regretté une teinte un peu trop foncée pour la tenue de vol qui semble s’éloigner des couleurs déjà employées par Hasbro pour ce type de pilote. Peut-être que le futur pilote de B-Wing annoncé dans la gamme TVC (Keyan Farlander) aura la même nuance…

 

 

 

Tags: , , ,

2 Responses à " Star Wars : review du Battle over Endor pack #2 "

  1. Toys4ever dit :

    très belle review ! finalement ce pack n’est pas si mal !

  2. Blaster_e11 dit :

    En fait en comparant un pilote de B-Wing précédent (le sullustien), j’ai toujours pas identifié la réelle nuance recherchées, c’est clair que le vintage était carrément rouge, mais il m’a semblé dans le film que le costume virait aussi au rouge (en tout cas celui du sullustien). Je prendrai certainement Keyan Farlander pour voir. Lol



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.