­

Star Wars : review du Lt. Ekelarc Yong (Gray Three) – Y-wing Pilot

Commençons par re-situer cette figurine dans son contexte. Il s’agit d’un pilote rebelle présent dans Le Retour du Jediet sa figurine faisait partie d’un pack exclusif aux magasins Toys R Us appelé Battle over Endor. Il existe en fait deux de ces packs dont malheureusement un seul (dont la critique ne devrait pas tarder à être publiée sur Toyzmag) a été distribué en France (le n° avec le pilote du B-Wing et celui du X-Wing). Donc ce pilote de Y-Wing n’est disponible qu’en import et j’ai dû me résoudre à le trouver sur ebay (grâce aux bons soins du rédac’ chef de Toyzmag). La gamme dans laquelle ces jouets sont distribués est communément appelée Shadows of the Dark Side (SOTDS) puisqu’elle n’emprunte pas le design vintage commun ces derniers mois avec la gamme TVC.

Si l’on excepte les difficultés rencontrées pour se le procurer, ce pilote de l’Alliance rebelle constitue l’un des points forts du pack Battle over Endor #1.

La sculpture est tout simplement réussie : le corps a déjà été utilisé à plusieurs reprises (et est encore utilisé pour le B-Wing pilot TVC, Keyan Farlander) mais il fonctionne à merveille pour nos pilotes. Le visage est certainement le plus réussi et sa finesse permet facilement de faire le lien avec l’acteur qui joua le rôle d’Ekelarc Yong en 1983.

L’articulation est de bonne facture et classique pour les figurines Star Wars sans atteindre les récents succès de la gamme TVC. Il manque à ce perso des poignets et des hanches balljoint.

La peinture est également bien rendue, mon exemplaire souffre de quelques petits défauts liés à sa provenance (ebay+Chine), mais rien de dramatique si ce n’est un sourcil légèrement tailladé. Mais ce ne serait pas le premier rebelle à porter une cicatrice et de toute façon avec le casque c’est invisible.

Le casque justement constitue le joyau des accessoires qui accompagnent cette figurine. Que ce soit la forme générale, les proportions, la peinture et la transparence de la visière, tout est de bon goût et bien réalisé. Voilà qui fait rapidement marquer des points à une figurine dont les autres accessoires pourraient sembler banals : deux tuyaux qui se raccordent à la combinaison de vol et un blaster rebelle classique.

 

 

 

 

 





sotds-tru-y-wing-pilot-equipe-550x733

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.