­

Star Wars The Legacy Collection : Giran (Rancor Keeper) – BD21

Toujours dans le cadre de notre exploration de l’organisation du crime de Jabba le Hutt, nous remontons le temps jusqu’en 2009 pour retrouver le collègue de Malakili : le Nikto Giran. Pour faire le point sur les Nikto, je vous invite à jeter un oeil à la review de Wooof (TVC).

La sculpture au premier abord laisse pantois pour l’époque le vêtement est très détaillé le visage si complexe des Nikto verts est hyper bien rendu, mais très vite on aperçoit une faille au niveau des épaules qui entravent l’articulation.

L’articulation sans être mauvaise est décevante du fait même de ce défaut de sculpture, les épaules sont quasi paralysées par l’armure qu’elles portent : impossible de lui faire lever les bras assez haut pour en passer un sur l’épaule de Malakili et le réconforter après la mort du Rancor : FAIL !

La peinture est bien entendu presque parfaite et nettement supérieure à celle de Wooof par son respect de la couleur de la peau de ce Nikto/Klaatu qui est sombre comme il le faut.

Les accessoires sont peu nombreux mais il faut avouer que dans le film, Giran ne croule pas sous le poids de son équipement : un couvre-chef et une lance bien détaillée suffisent largement.

Au final une figurine agréable très belle même si son articulation souffre un peu de la perfection de son design. Le coup de génie d’Hasbro aura été de la sortir dans la même wave (9) que Malakili.

Giran avec son poto Malakili

Admirez les détails du visage

 

 

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.