­

Star Wars The Legacy Collection : Malakili (Rancor Keeper) – BD22

Pour de nombreux collectionneurs de figurines de La Guerre des étoiles, l’introduction en 2008 de la gamme The Legacy Collection (TLC ou Legacy) a marqué une amélioration significative de la qualité des jouets Hasbro.

Avec la 22ème figurine de la gamme TLC, Hasbro réintroduit un personnage classique du Retour du Jedi : le gardien du Rancor alias Malakili.

Avec de nombreux atouts par rapport aux versions antérieures (Vintage et POTF2), comment ce jouet a-t-il vieilli et se compare-t-il aux nouvelles figurines de la gamme TVC ?

La sculpture est peut-être un peu simpliste, mais le design du personnage n’est pas particulièrement complexe. Le visage est finement sculpté et les plis du vêtement ressortent bien.

La peinture est réussie avec des détails très bien fichus comme le torse du personnage.

L’articulation est certes limitée et dans les clous de l’époque, mais la conception des genoux est fortement entravée par la corpulence des cuisses. La flexion du genou a carrément fait sortir le peg de la cuisse sur ma figurine. Une fragilité supplémentaire aurait pu casser le peg dans le trou. J’avoue avoir craint le pire.

Les accessoires sont un peu légers par rapport à ce à quoi on a l’habitude désormais, mais au moins ils sont fidèles au film. Le gaffi stick et la cagoule s’adaptent bien. Dommage cependant que la souplesse (si efficace) de la cagoule soit aussi à déplorer pour le gaffi stick qui pour le coup se déforme facilement.

 

 

 

tlc-malakili-equipe-550x733

 

 

 

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.