Star Wars The Vinatge Collection : Hasbro brouille les pistes avec la Wave 8

La Wave 8 de la gamme The Vintage Collection s’annonce comme un casse-tête pour les collectionneurs. JTA nous livre les découvertes d’un collectionneur philippin.

Alors qu’elle devait simplement se composer de repacks de figurines déjà sorties pour la plupart, elle semble comprendre plus de  variations que les vagues précédentes : tout d’abord l’apparition de cartes Return of the Jedi en plus des cartes Revenge of the Jedi qui constituait l’originalité de la série et le clin d’oeil au pack exclusif du SDCC 2011.

Le Stormtrooper est donc disponible sur deux cartes différentes (Revenge et Return) et il conserve son numéro VC41 qu’il avait dans la vague 5. Bien entendu ces deux cartes s’ajoutent à la carte The Empire Strikes Back (Wave 5) et à la variation liée à la modification du casque suite aux critiques formulées contre la première version. Un vrai cauchemar pour les collectionneurs MOC et les complétistes.

DR : Jedi Temple Archives

 

Vient ensuite le pilote de chasseur TIE, on croyait qu’il s’agirait du repack (voire de la ressortie pure et simple) du SDCC, mais il n’en est rien. Il s’agira vraisemblablement du pilote issu du pack TRU exclusive Battle Over Endor 1 (dont nous vous avons présenté le pilote du Y-Wing récemment, si vous voulez voir le pack n°2 cliquez ici) et non celui du pilote de l’Interceptor sorti en 2009 et repris dans le pack SDCC (vous suivez toujours ?). Tout compte fait le pack SDCC est bien une exclusivité.

Il y a des moments comme celui-ci où je suis heureux de ne plus collectionner les jouets sous blisters.

Tags: , ,

1 Response à " Star Wars The Vinatge Collection : Hasbro brouille les pistes avec la Wave 8 "

  1. Xyner dit :

    mais d’un autre coté il vaut mieux qu’il y ait beaucoup de variations de blister
    sur une fig impersonelle comme le stormtrooper, plutôt que sur un personnage précis.
    ils devraient faire des variations sur le Gamorrean guard, les droids de combat, les bodyguards de Grievous etc…



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.