­

Star Wars The Vintage Collection : review de Bom Vidim (VC53)

Bom Vidim, voici certainement un nom qui échappe au commun des mortels. Son visage rappellera bien quelque chose aux fans de Star Wars qui ont usé leurs VHS, leurs DVD et maintenant leurs Blu-Ray pour capter le moindre détail des films.

Il s’agit de l’un des nombreux aliens présents dans la cantina de Mos Eisley dans l’Episode 4. Je dois avouer avoir hésité longuement quand un copain américain m’a proposé cette figurine de la vague 7 (elle n’est pas [encore ?] sortie en France) n’ayant pas topé tous les personnages de la cantina (chose impardonnable, je sais) déjà sortis. Mais je me suis laissé tenter et je dois avouer ne pas être déçu au point de considérer cette figurine comme l’une des plus belles de la gamme TVC.

La sculpture est ce qui retient au premier regard l’attention. La finesse des détails et des textures est impressionnante. Chaque ride, chaque verrue est présente sur le visage, les pointes de sa veste sont parfaitement réalisées et alignées, les poches et le holster (fonctionnel) sont aussi agréablement détaillés.

Ensuite la peinture complète utilement ce niveau de détail en donnant vie aux textures. On apprécie les techniques de lavis et de drybrush. Mais on regrette qu’une des veines du crâne ne soit pas aussi finement peinte. C’est étonnant car c’est la seule coulure de tout le personnage.

L’articulation est simple et en dépit des limites des pivots aux hanches et aux poignets, l’appréciation (positive) que le peut faire de la figurine n’en souffre pas vraiment.

Les accessoires sont également classiques, comme la plupart des créatures de la cantina, Bom Vidim est équipé d’un verre (visiblement rempli de lait bleu qui fait la renommée de Tatooine), d’un fusil qu’il porte très bien sur le dos et d’un pistolet laser qui se loge parfaitement dans son holster sur sa cuisse. La ceinture et le holster sont des accessoires non amovibles mais ils sont sculptés à part du corps. Chose rare chez Hasbro, la fixation du holster le long de la cuisse n’a pas été oubliée et elle donne une nette impression de qualité à la finition de cette figurine. Que ne donnerais-je pas pour avoir ce type de holster sur toutes les figurines et notamment sur Han Solo ?

 

 

 

 

tvc-bom-vidim-550x733

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.