­

Star Wars The Vintage Collection : Review du General Lando Calrissian

C’est l’une des figs des deux nouvelles Waves disponibles en France après un hiatus réglementaire dont Toyzmag vous a déjà parlé. Lando Calrissian refait une apparition remarquée plusieurs années après sa dernière incarnation plastique (2007).

Cette fois-ci il se voit affublé de son uniforme de général rebelle, tiré du film Le Retour du Jedi. C’est la quatrième fois qu’une figurine de Lando porte cette tenue. La première en 1985 (Lando Calrissian fait alors partie des très recherchées Last 17) ensuite en 1997 dans la gamme POTF2 et en 2004 dans la gamme Saga. A noter, chaque version de cette figurine a connu des noms différents.

La sculpture indique un certain progrès d’Hasbro au fil des années, la figurine s’est affinée les textures et es détails sont très bien rendus et des nouveautés ont fait leur apparition : le comlink au poignet droit, le holster amovible et fonctionnel, les bandes sur le côté du pantalon et les poches sur la ceinture.

Tout cela semble très réussi, tout comme l’articulation qui jouit désormais d’un balljoint pour les hanches.

La peinture est d’une rare qualité, à l’exception d’une légère nuance malvenue sur les épaules (le plastique des bras et du torse est différent et la peinture n’a pas dû réagir de la même façon). Dans l’ensemble on retrouve le personnage du film avec des teintes très proches du costume original, même si ce pantalon lilas n’est pas du meilleur effet, mais c’est une question de goût. Les détails du comlink supportent très très bien la comparaison avec le costume original (à voir sur la carte du blister), même si l’éclairage de la scène laisse entrevoir une plus grande variété de couleurs.

Les accessoires sont simples et efficaces, un pistolet et un holster amovible. Le principal accessoire cependant est le retour de la cape en tissu et là je dois avouer que je suis très partagé : le tissu est très agréable (genre microfibre très proche du vintage), mais il présente plusieurs défauts notamment du fait de la couleur pas assez parme et trop foncée. La cape est un peu trop longue mais ce n’est pas handicapant, le vrai problème réside en fait dans le fichu élastique énorme qu’Hasbro a décidé d’utiliser pour maintenir la cape autour du cou.

 

lando tvc

 


 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.