Star Wars The Vintage Collection : review du Senate Guard

Il s’agit d’une des figurines qu’on ne pensait pas voir distribuée en France puisque sa Wave (la n°4, sortie en début d’année 2011) avait été littéralement zappée dans l’Hexagone où nous avions eu droit à un enchaînement direct des waves 3 (Le Retour du Jedi) et 4 (Un nouvel Espoir). Ce Senate Guard est pourtant bien arrivé dans nos rayons, grâce à un assortiment généreux de la Wave 6. En effet les cartons comprenaient aussi des figurines de L’Attaque des Clones (AOTC) pour le plus grand plaisir des collectionneurs frustrés et des fans de la prélogie.

A première vue cette figurine présente un intérêt mineur : le corps étant majoritairement recyclé à partir d’un jouet sorti en 2005. Pourtant en ouvrant le blister on découvre un petit jouet bien sympa.

La sculpture n’a que peu évolué en 6 ans, la nouvelle tête est cependant très réussie et le Senate Guard (ex Senate security, ex royal guard…) y gagne en style. Pour l’anecdote, ce garde bleu a connu un léger relooking. Dans les deux premiers épisodes, le visage est visible sous le casque et la crête double est en plumes. Dans La Revanche des Sith (ROTS), le casque est fermé à l’image des gardes royaux de l’Empereur et la crête n’est plus que symbolique et moulée dans le casque. Notons que la nouvelle tête et le casque sont moulés séparément.

L’articulation n’est pas au mieux de ce qui se fait maintenant, mais Hasbro a tout de même choisi d’ajouter un balljoint aux coudes ce qui est une très bonne idée. Dommage que les cuisses ne bénéficient pas de cette innovation.

La peinture est de très, très bonne qualité : la couleur bleu est plus sombre que dans le passé. Pas de fioritures mais ça fonctionne très bien comme ça.

Les accessoires sont très intéressants et confirment les immenses progrès accomplis par Hasbro en matière de tissus. Le faux daim du manteau est de toute beauté, le tissu plus fin et de couleur plus claire de sa robe intérieure est aussi très beau. Cela confirme l’impression donnée par la cape du General Lando Calrissian. Pour mettre en perspective ce jugement très favorable j’avoue ne pas être un grand fan des softgoods qu’utilise généralement Hasbro et qui ont longtemps été comparables à des kleenex encombrants. Mais là je salue l’effort des équipes qui ont ont mis la main sur ces tissus.

Au final cette figurine souffre d’un design un peu daté qu’une articulation totalement remise à niveau (cuisses et poignets) aurait rendu indispensable. Mais ce n’est pas le cas…





tvc-senate-guard-fusil-550x733

Tags: , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.