­

Star Wars The Vintage Collection : Wicket (VC 27)

Wicket Wystri Warwick est bien le premier Ewok que nous rencontrons dans la saga Star Wars, il était donc naturel qu’il soit le premier à ressortir (en 2010) dans la gamme The Vintage Collection.

Cette petite boule de poil attachante a connu un succès après le Retour du Jedi grâce à son rôle central dans les deux téléfilms Ewoks (Caravan of Courage et Battle for Endor). Il fut aussi au coeur du dessin animé Ewoks. Par certains aspects, cette figurine de Wicket, bien qu’estampillée Return of the Jedi, donne l’impression d’être tirée de ces films et DA.

L’essentiel des commentaires présents dans cette critique sont à rapprocher de la review récente de Logray (Ewok Medecine Man) TVC.

Comme Logray, Wicket est particulièrement bien sculpté. Il n’a pas le problème de son aîné puisque ses jambes ne posent a priori aucun souci de pose et d’équilibre. Sa fourrure est réaliste. La dentition apparente est l’un des signes de l’inspiration issue de l’univers étendu (et non pas seulement des films). En effet dans les deux téléfilms déjà évoqués, Wicket a les dents du bonheur (voir photo ci-dessous).

 

L’articulation de Wicket est plus pauvre que celle de Logray : étant plus petit il ne possède pas de coudes articulés.

La peinture est de bonne qualité, avec un soin particulier apporté aux yeux et aux dents.

Les accessoires sont un autre rappel des aventures de Wicket au delà des films originaux. Outre sa lance et sa cagoule classiques, Wicket est doté d’une cagoule supplémentaire et d’une sacoches avec lesquelles il était apparu dans le dessin animé Ewoks. D’ailleurs, Hasbro avait au départ souhaité faire un 2-pack avec la Princess Kneesa (elle aussi présente dans le dessin animé).

 

 

tvc-wicket-550x412

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.