­

Star Wars The Vintage Collection : Wooof (VC24)

On continue notre rétrospective Star Wars avec un garde de Jabba.

Wooof, c’est son nom est sorti fin 2010 dans la wave 3 de la gamme TVC qui était dédiée au Retour du Jedi. Originellement, Wooof s’appelait Klaatu, comme la gamme vintage connaissait un autre personnage qui portait le même nom (Klaatu, Skiff Guard), les premiers rédacteurs de l’univers étendu (UE) – principalement les auteurs des jeux de rôles de West End Games (traduits en France par Descartes) établirent que Klaatu était l’espèce de ces créatures ressemblant à des lézards à la peau verte. Mais c’était trop simple et les Klaatu furent bientôt transformés en sous-espèce de Nikto à la peau verte, et le nom de Klaatu redevint un personnage mal identifié par plusieurs médias (les contradictions sont très courantes) et l’explication finale n’est pas satisfaisante. Pour vous faire une idée de la complexité de la taxonomie des Nikto, jetez un œil à wookieepedia.

Venons-en maintenant à la figurine.

Ce Nikto est désormais appelé Wooof et comme de nombreux personnages secondaires des films, ce nom lui a été attribué par les rédacteurs du jeu de cartes édité par Decipher. Wooof donc est un personnage secondaire bien visible dans le film ce qui le rend d’autant plus attractif et ce qui du coup nous rend d’autant plus exigeants et nous ne sommes pas déçus.

La sculpture est plaisante fidèle au décor original avec des plis et des textures superbement rendus pour un jouet de cette échelle. Le holster fonctionnel est toujours un plus qu’on apprécie chez Toyzmag, rien de plus rageant de devoir garder des accessoires sans savoir où les placer sur une figurine.

tvc-wooof-equipe-550x733

L’articulation est standard avec des balljoints partout (chevilles, genoux, épaules, coudes, tête) et des pivots pour le reste (torse, poignets et hanches). On est loin des prouesses récentes d’Hasbro mais le résultat tient la route pour un personnage très secondaire.

La peinture s’attire un jugement plus mitigé : si les détails et les textures sont magnifiquement rendus, on est déçu par la teinte très (trop) claire de la peau de ce Nikto. Une petite erreur de la part d’Hasbro qui par le passé avait produit un magnifique Nikto vert, Giran (dans la gamme The Legacy Collection).

Les accessoires sont très adaptés au personnage : pistolet laser classique des gardes de Jabba, vibrolance, bandoulière amovible et pagne en tissu. Nous avons souvent été déçus par les tentatives d’Hasbro de reproduire des étoffes et des peaux d’animaux à cette échelle, mais on dirait bien que depuis un an, le géant du jouet assure tout particulièrement de ce point de vue. Je vous invite à vérifier par vous même ou à regarder les photos ci-dessous mais on a affaire une une « peau de mouton » d’un rare réalisme. Chapeau bas, Hasbro.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

5 Responses à " Star Wars The Vintage Collection : Wooof (VC24) "

  1. hellboy dit :

    bravo pour les reviews les gars , tres instructif ! et pourquoi pas faire des recap de ou trouver les collec en france , sur un résumé a part par exemple ?? bon ok ya les fofos pour ça mais bon votre site est super et j espere que ca va prendre de l empleur grave !

  2. Blaster_e11 dit :

    Merci pour ton commentaire et tes encouragements,
    Concernant ta suggestion, on va plancher sur une récap des waves SW avec pourquoi pas une liste des distributeurs en France.

  3. Toys4ever dit :

    on y bosse, on y bosse mais on est encore trop peu de rédacteurs sur ToyzMag ! alors n’hésitez pas si vous avez envie de faire partie de l’aventure







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.