­

The A-Team : Review des jouets Agence Tout Risque

 

 

Sorties avec le film en 2010, les figurines The A-Team redonnent vie aux jouets inspirés de ces héros des années 80. Après Galoob pour les vintage, voici Jazwares qui nous offre des personnages intéressants, malheureusement non disponibles en France.

 

Lt-Colonel John « Hannibal » Smith
Sculpture : assez réussi côté visage (je trouve qu’on reconnaît bien liam neeson), les proportions ne sont pas super bien rendues et le design général de la fig rappelle un peu celles d’Avatar.
Articulation : pas mal mais légèrement en deçà des GI Joe modernes (toute les articulations sont balljoint sauf les poignets). Les bras ont une articulation à la Star Wars plutôt réussie mais le torse est monobloc. les hanches sont ratées le balljoint étant entravé.
Peinture :dans l’ensemble très réussi même si on regrette le manque de détails au niveau des textures
Accessoires : le Ruger Mini-14 classique tiré de la série plus un pistolet en cours d’identification mais qui pourrait bien être un H&K USP.

Sgt B.A. « Bad Attitude » Baracus – nom français : Barracuda
Sculpture : assez réussi côté visage, les proportions sont mieux rendues que celle d’hannibal et le design général de la fig rappelle un peu les figs d’Avatar. J’aime bien mais je pense qu’il est trop petit
Articulation : pas mal du tout même si les hanches sont très décevantes. en forçant sur la cuisse gauche j’ai abimé la peinture
Peinture : la meilleure du lot même si elle est un peu fragile compte tenu des problèmes d’articulation
Accessoires : un M4 (avec chargeurs en polymères) et un pistolet (le même pour tous)

Lynch – CIA operative
Sculpture : pas exceptionnelle mais du bon potentiel pour un custom de paramilitaire ou de PMC
Articulation : du même acabit que les figurines précédentes
Peinture : pas top, à revoir et à détailler plus (dans le cadre d’un custom ^^)
Accessoires : les mêmes que Baracus, M4 et H&K

Cpt (Howling Mad) HM Murdock – nom français : Looping
Sculpture : pas exceptionnelle mais du bon potentiel pour un custom de paramilitaire ou de PMC
Articulation : du même acabit que les précédents
Peinture : une des plus réussies de la série
Accessoires : les mêmes que Baracus, M4 et H&K

Lt Templeton « Face » Peck – nom français : Futé
Sculpture : exceptionnelle pour le corps, mais de très gros défaut pour le visage. Le costume est une petite merveille.
Articulation : du même acabit que les précédents
Peinture : pas exceptionnelle au niveau du corps (costume gris uni avec une chemise blanche et des gants et chaussures noires), et très très moyenne au niveau du visage, la démarcation entre les cheveux et le front est atroce.
Accessoires : les mêmes que Baracus, M4 et H&K

Van de l’Agence tout risque
Sculpture : très réussie, les détails sont bien rendus, le pare-chocs en caoutchouc souple n’est pas l’idéal car il plie facilement (mais au moins il ne casse pas). La porte amovible est de bonne facture mais elle tombe sans crier gare.
Peinture : classique, le code couleur original est plus que respecté, il est fidèlement reproduit.
Jouabilité : une petite merveille avec la possibilité de placer les figurines à l’intérieur, des effets spéciaux (sons et citations du film) sont activées en appuyant sur un bouton. Malheureusement la place que prend les circuits électronique empêche d’accéder au 1/3 arrière du van ce qui définitivement neutralise toute possibilité d’une ouverture des portes arrières. Dommage on aurait aimer ne pas avoir des portes moulées, leur ouverture avec le positionnement d’un compartiment pour les armes aurait été excellent.

 

Tags:

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.