­

G.I. Joe Pursuit of Cobra : Beach Head (City Strike)

Après le Jungle Assault Duke, Toyzmag poursuit son exploration de la wave 1 de la gamme Pursuit of Cobra avec un soldat spécialisé dans le milieu urbain : Beach Head.

Cette description vous étonnera certainement si vous êtes fans des GI Joe classiques, Beach Head n’avait rien d’un spécialiste du combat urbain son pull vert et ses pantalons camouflage tigré le prédestinaient plus à la forêt qu’à l’enfer des villes. Et pourtant, Hasbro a revisité le mythe en changeant ses couleurs tout en conservant un certain nombre de détails qui rappel l’original. Certains fans ont cependant pointé qu’il ferait un meilleur Wreckage qu’un Beach Head, mais bon…

poc-beach-head-600x800

 

 

 

La sculpture de cette figurine est exceptionnelle, elle conjugue une armure (dont le haut du torse ressemble aux armures ROC) et un treillis avec une tête cagoulée bien détaillée. Les bras aussi sont revêtus d’une armure mais cela n’entrave pas outre mesure le placement des membres et les articulations. On peut cependant s’étonner d’un détail : Beach Head porte des chargeurs directement fixés sur son uniforme ou sur son gilet tactique et non pas dans des poches de type porte-chargeurs. Bizarre, bizarre…

 

L’articulation est classique pour du GI Joe moderne. Rien à redire, même le gilet un peu épais ne la gène pas trop.

 

La peinture me laisse plus dubitatif. Les couleurs fonctionnent bien mais elles sont éloignées du personnage original. N’étant pas un puriste sectaire, j’apprécie qu’Hasbro ait décidé de repenser les personnages classiques, mais là j’avoue ne pas être convaincu. Un détail pourtant intéressant comme les avant-bras peints avec un effet tigré et rappelant le pantalon original de Beach Head ne me plaît pas du tout on dirait qu’il a topé un tissu léopard dans le placard de sa femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les accessoires donnent une bonne idée de que sont les figurines Pursuit of Cobra : un gilet amovible de toute beauté avec des détails peints ou sculptés exceptionnels (deux fourreaux pour des couteaux, une paire de jumelles, des grenades fumigènes…), une paire de palmes (peintes !) qui peuvent se fixer sur le gilet, un fusil à pompe automatique de type Jackhammer, un fusil d’assaut chinois, un fusil d’assaut SCAR, un casque avec masque à gaz intégré, un couteau (alors qu’il y a deux fourreaux !!!!?!!?) et deux versions de H&K UMP7 ( dont un avec silencieux et poignée). Le dernier accessoire est une espèce de boîtier relié à un tube qui se place sur la cuisse. Ce truc semble être un ordinateur mais vu le tube qui s’insère dans le bas du pantalon, il m’a plus fait penser à un détail tiré du Aliens : Colonial Marines Technical Manual ; une espèce de régulateur thermique pour sniper. Mais je vous laisse en juger.

poc-beach-head-equipement-550x733

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

1 Response à " G.I. Joe Pursuit of Cobra : Beach Head (City Strike) "

  1. Ashkan dit :

    Super review, ça donne vraiment envie. Beach Head est un de mes gi-joe préférés (ha souvenirs de l’enfance …) et cette verison modernisée rends bien son coté bad-ass de ranger de l’équipe. Par contre trop de guns (et pas assez de couteaus) à mon gout mais je pense en faire l’acquisition d’un moment à l’autre.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.