GI Joe 25th Anniversary Lady Jaye (V2, DVD pack)

En 2008, Hasbro a sorti un DVD pack rassemblant des épisodes de la série originale (Sunbow) et des figurines issues du dessin animé. Il s’agissait ici du DVD de la mini-série Revenge of Cobra et de trois figurines : Roadblock, Destro et Lady Jaye. C’est cette dernière figurine que nous allons passer en revue aujourd’hui.

Depuis 2007 et le reboot de la gamme GI Joe sous le nom de 25th Anniversary, il s’agit de la deuxième version de Lady Jaye (une autre sera produite par la suite, portant le total à 3 soit bien plus que le nombre de versions auquel nous étions habitués jusque lors).

 

rp_25a-lady-jaye-2.jpg

 

Commençons par la sculpture : le visage est assez convaincant pour une Lady Jaye, bien meilleure que la précédente version 25A. Son uniforme est simple et il est fort probable que Hasbro l’ait retouché pour sa V3 (plus chaste) du fait d’un décolleté un peu trop osé pour les familles US. On regrettera cependant les jambes un peu trop longues et arquées.

L’articulation est une surprise car elle est inférieure à la norme G.I. Joe moderne. En effet, les poignets ne sont pas articulés, le reste est du balljoint.

La peinture est peut-être un peu trop simple mais elle correspond au profil militaire classique du personnage.

Niveau accessoires, Hasbro innove avec de vrais javelots dont la tête est démontable (sauf pour celui qui est livré entier et qu’elle tient dans ses mains sur les photos) et interchangeable. Chaque partie trouve sa place dans son sac-à-dos/carquois. Il est dommage cependant que ces javelots soient si fins qu’ils ne tiennent pas dans les mains de la figurine et qu’ils semblent au final bien fragile. Lady Jaye a aussi droit à un joli pistolet avec holster fonctionnel amovible. Simple et efficace.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.