Hot Toys France, entretien avec le fondateur de la communuaté Française

Hot Toys France est un forum français qui a maintenant un peu plus de 1 an et qui regroupe la communauté française des collectionneurs de figurines 12 du fabricant Hot Toys.

ToyzMag s’est entretenu avec  Mask.Venom l’administrateur et fondateur du forum.  Résumé d’un rencontre avec un passionné.

 

ToyzMag : Quand as-tu crée ton forum ? Et Qu’est ce qui t’as poussé à la création de celui-ci ?
Mask.Venom :  J’ai créé le forum Hot Toys France en août 2010 et je l’ai ouvert au public début septembre de la même année suite au constat que le site officiel HOT TOYS de Hong Kong était constamment vérolé, le système mis en place pour consulter les photos était trop long et trop compliqué. Tout ceci  m’a fortement poussé à créer un forum France : Hot Toys France.

 

ToyzMag : Depuis quand collectionnes-tu à titre personnel les produits HOT TOYS ?
Mask.Venom :   Depuis fin 2007 date à laquelle j’ai découvert le monde des Hot Toys en achetant ma première figurine ROBOCOP c’est entre autre un des thèmes de mes collections et j’ai été totalement bluffé par la finition extrême du détail de cette figurine Hot Toys. Depuis je suis addict.

 

ToyzMag :  Y a t-il beaucoup de Fan / collectionneur de Figurine HOT TOYS en France ?
Mask.Venom : Malheureusement tout le monde ne se fait pas connaitre, mais la communauté fait de plus en plus d’adeptes. En à peine 1 an Hot Toys France vient de dépasser la barre symbolique des 200 membres.

 

ToyzMag :  Est-ce difficile de collectionner ces figurines ? Quels sont  les freins ?
Mask.Venom : C’est assez difficile niveau budget si on veut tout posséder. Surtout les premières pièces dont les prix flambent de plus en plus. Rien que pour les nouveautés c’est un vrai budget mensuel ! Pour ce qui est de la distribution, on peut se fournir directement en Asie via le net ou plus simplement dans des boutiques Françaises spécialisées.

 

ToyzMag : Comment collectionne-t-on du HOT TOYS ?
Mask.Venom : Certains comme moi « sont faibles » (rire) et collectionnent quasiment tout ! Mais on doit être une minorité dans le monde. Dans tout les cas c’est une vraie passion pour cette marque et un réel plaisir que de découvrir une nouvelle figurine à chaque arrivage.  D’autres ne vont craquer que pour une figurine. Soit c’est un coup de cœur pour un personnage unique ou bien c’est une faveur qu’ils se font une fois sur une figurine dans un budget toys restreint. Le problème c’est que l’on devient vite accro à ces figurines et on craque pour une deuxième, puis trois, etc … et c’est vite l’escalade !

 

ToyzMag : Beaucoup de personnes confondent HOT TOYS et SIDESHOW est-ce que tu peux nous expliquer la différence ?
Mask.Venom :  Le rapport Hot Toys / Sideshow est assez complexe. Pour ma part je pense que Hot Toys est une filiale de Sideshow et qu’ils travaillent en étroite collaboration. Sideshow est distributeur et  fait beaucoup de résine et de statue dans différentes échelles tandis que Hot Toys travaille beaucoup à l’échelle 1/6.

 

ToyzMag :  Quelles  figurines HOT TOYS est la plus belle pièce pour toi ?

Mask.Venom : Très difficile de répondre à cette question tant mes gouts sont variés et de plus les techniques évoluent tellement vite que les nouvelles figurines détrônent souvent les anciennes. La plus belle pièce et surement la prochaine réalisation qui sera annoncée par Hot Toys. Je vais dire la DX de Jack Sparrow, mais il m’est absolument impossible de choisir à l’heure actuelle car quand on voit le dernier sculpte de Christian Bale, la moto du Ghost Ride. Le détail apporté aux derniers Predators, l’innovation des DX, les qualités des costumes, la taille de la batmobile, etc …

 

ToyzMag : Quelle est la fig que tu attends le plus cette année ?
Mask.Venom :  Pour parler des sorties annoncées certainement le Jack Sully d’Avatar, Iron Monger et la Batmobile de 89 de par leur taille et le challenge que cela représente de sortir des figurines « classiques ».
Mais cela serait bien que Hot Toys  finalise les licences incomplètes tels que les Watchmen et qu’ils fournissent plus d’accessoires de décors comme pour Sweeney Todd ou Spiderman ce serait pas mal.

Il y a pas mal de très bonnes licences inexploitées et c’est dommage. Je pense aux 4 fantastiques, Sin City, Kick-Ass, X-Men, Le Seigneur des Anneaux, etc …  je serais curieux de voir ce que donnerait HULK chez Hot Toys.  Au final ça vaut peut-être mieux pour mon portefeuille.

 

Plus d’info sur les figurines HOT TOYS sur le Forum HOT TOYS FRANCEhttp://hot-toys-france.forums-actifs.com

Tags: ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.