Star Wars The Legacy Collection : Legacy Comic pack (Sigel Dare et Darth Krayt)

Jusqu’il y a environ deux ans, Hasbro avait l’habitude de sortir des comic packs que ce soit pour GI Joe pour Marvel Universe ou pour Star Wars. Ces packs de deux figurines (trois figurines dans le milieu des années 2000 pour la gamme G.I. Joe) étaient souvent de qualité très hétérogène et l’impression d’ensemble était assez mitigée. L’attrait de cette formule résidait cependant dans la réunion de deux personnages d’une histoire dont un fac-similé était en bonus dans le blister.

TLC-dare-et-krayt-550x412

Il existe dans l’univers étendu de Star Wars une série de comics baptisée Legacy (à ne pas confondre avec la gamme TLC, dont justement fait partie ce comic pack) dont l’action se passe plus d’un siècle après les films et qui met la galaxie aux prises d’un Empire Sith dirigé par Darth Krayt qui a chassé du trône impérial Roan Fel et écrasé l’Alliance galactique et ses Jedi. C’est justement le big boss Sith, Darth Krayt qui est au cœur de ce pack et qui le rend si attirant pour les fans des comics pourtant il va vite se révéler d’un intérêt limité et véritablement partager la vedette avec l’autre figurine incluse, la chevalière impériale (garde du corps de Roan Fel, vous suivez ?), Sigel Dare.

 

 

 

Darth Krayt est en effet une figurine de bonne qualité mais en dehors du personnage qu’il incarne (un seigneur Sith tourmenté par sa maladie incurable et ayant survécu aux Yuzzhan Vong), il s’annonce un peu raté au regard de sa peinture (peu de détails, pas de lavis pour faire ressortir la sculpture réussie) et de ses accessoires (le plastique rouge dans lequel sont moulés ses sabres ne retranscrit pas bien l’effet désiré pour leurs gardes qui sont censées être faites de corail Vong).

C’est dommage car du point de vue de la sculpture on a droit à un très joli travail qui montre la fidélité au comics, on regrettera cependant la pose de la pain gauche qui l’empêche de tenir son second sabre laser et la stature de la figurine qui devrait être plus grande pour dominer les autres. Il faut tout de même avouer que le casque amovible de Krayt est de très belle facture. Une fois enlevé il révèle d’ailleurs un visage bien sculpté et agréablement peint avec des tatouages Tusken et des yeux vairons.

 

 

 

 

 

 

Sigel Dare sans être un personnage central de l’histoire est un ajout intéressant à ce pack. C’est surprenant de la voir ici car je ne crois pas que son perso ait jamais affronté Krayt, mais bon… Notre chevalier impérial au féminin a une petite taille conforme à sa représentation en comics, elle porte une armure rouge éclatante et un sabre à la lame blanche/incolore censée symboliser la neutralité des chevaliers impériaux dans l’affrontement ancestral entre Sith (sabre rouges) et Jedi (sabres verts ou bleus).

Le visage est une petite merveille de précision, les traits sont fins et les yeux fort bien peints. Le seul bémol concerne la peinture qui est peut-être trop belle. L’armure est en effet d’un magnifique rouge métallisé qui contraste malheureusement avec la teinte plus sombre choisie pour les autres chevaliers impériaux fabriqués par Hasbro (dans un autre comic pack). C’est vraiment dommage car ainsi elle dénote trop par rapport à ses collègues. En fait on aurait aimé que tous les chevaliers bénéficient du même rouge que Sigel. Arf, le collectionneur est une espèce jamais satisfaite.

J’oubliais de mentionner le manteau de Sigel Dare qui est de la même qualité que celui des autres chevaliers et dont le principal défaut réside dans la capuche qui tient plus du bonnet des schtroumpfs une fois posée sur la tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.