­

Star Wars The Vintage Collection : Boba Fett (Prototype Armor) (VC61)

La rédaction de ToyzMag s’est empressée d’aller récupérer un exemplaire du Boba Fett en armure prototype pour vous en faire la review aujourd’hui.

 

Background

Pour la petite histoire, cette figurine en édition limitée arbore le premier costume imaginé pour Boba Fett. Le concept initial était celui d’un super trooper tout blanc, avant d’évoluer vers le chasseur de prime qu’on connait aujourd’hui. Ce prototype est apparu pour la première fois le 28 juin 1978 lors d’un screen test lors du tournage de « L’Empire Contre-Attaque ».

Proposée uniquement par correspondance aux USA (contre échange de preuves d’achat), on est ravi de la voir débarquer sur le territoire français.

 

Packaging

 

 

La carte respecte le style graphique de la gamme TVC. On voit bien que cette figurine fait référence à « L’Empire Contre-Attaque ». La photo utilisée est une capture tirée du screen test.

 

 

 

Au dos, on peut voir une autre photo tirée du screen test, ainsi qu’un peu de contexte sur ce costume.

On notera avec amusement qu’apparaissent en bas de la carte les figurines à venir – la plupart n’étant pas censée être commercialisée aux USA avant le printemps 2012. Parmi ces figurines, on reconnait Kithaba, Dr. Evazan, la sublime Aayla Secura, le Yuuzhan Vong Nom Anor, et un Clone Trooper. Aucune certitude sur leur date de commercialisation en France… pour l’instant on devra se contenter de cette photo!

 

 

 

Sculpture

Cette figurine est un kitbash, c’est-à-dire qu’au lieu d’être une figurine 100% originale, elle est un assemblage d’éléments de figurines déjà commercialisées. Celle-ci semble donc être un repaint (une simple version repeinte) du Boba Fett VOTC de 2005 avec le holster du Boba Fett « Animation Debut » de la gamme TAC de 2007.

 

 

 

 

Les détails sont fins, que ce soit au niveau de l’armure, du casque, l’armement et la combinaison du personnage.

Le casque est non amovible, ça aurait peut-être été un plus, mais l’avantage est qu’il est bien sculpté ainsi, les proportions sont respectées, et un casque amovible en plastique souple a tendance à se déformer quand il est posé sur une tête en plastique dur.

On regrettera que la main gauche, de par sa sculpture « fermée », empêche la bonne prise en main du gun possédant une gâchette. Seule la main droite possède un « trigger finger » qui convient.

Point qu’on apprécie particulièrement: le holster est utilisable et permet de ranger l’une des deux armes de Boba Fett.

 

 

 

Peinture

Le travail de peinture est remarquable, d’une grande finesse, malgré le caractère monochrome de la figurine. Boucle de ceinture, interstices de l’armure, équipements divers, pointes des chaussures, jetpack, jusqu’au symbole de la supernova sur la cape du chasseur de prime. Très belle finition!

 

[nggallery id=34]

 

Articulation

La figurine a 15 points d’articulation, du classique mais pas le summum: ball joint à la tête, aux épaules, aux coudes, aux genoux et aux pieds. Articulation pivot aux avant-bras, à la taille et aux cuisses. On aurait bien aimé du ball joint aux cuisses pour un maximum de poses, mais on se contente de ce qu’on a. Tout ça fait 14 points d’articulation me direz-vous.

La bonne surprise, c’est que le télémètre, sur le casque, est lui aussi articulé. Ce qui permet de l’abaisser en position horizontale tel que représentée sur la photo de la carte.

 

[nggallery id=35]

 

Accessoires

Ils sont sommaires, mais de bonne facture: deux guns, un jetpack et une cape (non amovible). L’un des guns est en plastique mou, l’autre plus rigide. Dommage que Hasbro ne produise pas tous les accessoires Star Wars en plastique rigide, ça permettrait une meilleure prise en main.

L’ensemble est bien détaillé, le niveau de peinture est très appréciable notamment sur les guns, avec quelques accents métalliques et des sécurités rouges bien présentes.

 

[nggallery id=36]

 

Au final, une figurine en édition limitée très originale et qui sera appréciée non seulement des fans de l’univers Star Wars, mais qui intriguera également ceux qui se sont cantonnés aux films et qui y reconnaîtront un personnage emblématique des épisodes V et VI. Chapeau à Hasbro qui a su faire en sorte que l’on puisse se la procurer de manière relativement aisée sur le territoire français.

 

 

Tags: , ,

4 Responses à " Star Wars The Vintage Collection : Boba Fett (Prototype Armor) (VC61) "

  1. Blaster_e11 dit :

    c’est un Boba animated debut je pense, j’ai pas ouvert le mien mais je comptais tricher en faisant une review de la fig TAC ^^

    Bien joué Remster

  2. hellboy dit :

    ba merci hasbro ! ça ratrape bien les derniers soucis sur le marché européen ou ça devenait n importe quoi !
    on attend les reepack de pied ferme ! 😀

  3. xris dit :

    Petite question j’ai fait 3 toys r us dans la matinée aucun boba proto en rayon mais bien la promo d’affichée, quand vous avez acheté le votre il était en rayon ou vous l’avez eu à la caisse ?

    • Toys4ever dit :

      Oui il faut le demande a la caisse : opé une fig en plus et aller le chercher avec le ticket de caisse a l’acceuil







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.