Star Wars TVC : Review du Luke Skywalker (Dagobah Landing) – VC44

Retour vers nos héros de la trilogie originale pour cette nouvelle review Star Wars avec une figurine inédite : Luke Skywalker quand il atterrit sur Dagobah. C’est donc un nouveau Luke pilote qui nous est offert avec quelques variations par rapport aux précédentes versions de 2006 (VTSC) et de 2009 (TLC, mais il s’agissait alors de sa tenue de pilotage du Snowspeeder). Cette figurine numérotée VC44 fait partie de la wave 6 qui est disponible en France depuis la rentrée 2011.

tvc-luke-dagobah-casque-porait-550x412

La sculpture est très très belle, le visage de Luke rappelle bien celui de Mark Hamill si peu de temps après son accident de la route et la tenue de vol est bien détaillé jusqu’au manches détrempées qui glissent un peu sur le revers de ses mains. Le holster est une grande première pour un luke pilote et il est d’une classe folle.

La peinture peut surprendre, je trouve la tenue de vol un peu trop fluo et elle diffère trop des autres pilotes qu’Hasbro a produit ces dernières années. On peut cependant y voir une sorte d’hommage au pilote vintage car la couleur s’approche de sa combinaison de vol. Mais peut-on vraiment parler de peinture pour ce orange ? Il s’avère en fait que le moulage a été fait en plastique organe ce qui a la malheureuse conséquence d’exposer les mains à des écailles oranges si l’on n’y prête pas attention. Le visage en revanche a un niveau de détail tout à fait surprenant avec des cernes et des rides particulièrement soignés.

L’articulation est un recul par rapport aux dernières versions de Luke (Bespin et Jedi, pardon « Endor Captive »), mais le holster ne permettrait pas vraiment d’articulation balljoint aux hanches de toute façon. De plus, pour tenir dans un cockpit a-t-il besoin d’être hyper articulé ? Je ne suis pas fan cependant de l’articulation des poignets qui combinaison étirée oblige se retrouve au milieu de l’avant-bras. Je trouve que ça allonge de façon pas naturelle les bras de la figurine.

Les accessoires sont top on a droit à un blaster classique tiré du film L’Empire contre attaque, un sabre laser allumé, un sabre éteint et son casque classique. Tous ces accessoires sont de qualité et on apprécie qu’Hasbro ait corrigé la lame au départ transparente pour la bleuter et la rendre conforme au film.


tvc-luke-dagobah-blister-550x733tvc-luke-dagobah-portrait-550x412tvc-luke-sabre-550x733

 

Tags: , , ,

Commentaires fermés































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.