Review GI Joe : 30A Duke (G.I. Joe : Renegades)

Après quelques mois d’attente, ToyzMag est en mesure de poursuivre ses reviews de figurines G.I. Joe 30th Anniversary. C’est désormais à la sous-série Renegades d’être passée en revue avec cette première figurine : Duke.

Le design général s’éloigne du Duke vu dans le DA Renegades, mais à mon sens ce n’est pas un mal, il permet d’associer cette figurine avec les autres gammes GI Joe.

La sculpture est impressionnante dans le sens où elle conjugue un haut niveau de détails à un réalisme bluffant. Bien sûr le gilet protégeant le cou, Duke a un cou un peu trop long. Dommage également que la ceinture ne soit pas sculptée sous le gilet.



La peinture est l’un des aspects les plus ambivalents de cette figurine. Certains aspects comme le visage et le lavis sont très convaincants (même si les cheveux semblent avoir reçu le même traitement que le gilet pare-balles), d’autres détails sont incompréhensibles comme la peinture non achevée sur les sangles positionnées sur les cuisses du personnage.

L’articulation est un petit bijou classique des dernières figurines GI Joe, même le gilet pare-balle n’entrave pas l’articulation des cuisses. Un point s’annonce en revanche problématique : les poignets bénéficient certes d’une articulation boule (en fait plus un système de double articulation sur pivot) mais le design est complètement raté ici compte tenu de l’épaisseur de l’articulation du poignet par rapport à l’avant-bras de Duke.


Les accessoires laissent également sur sa faim : outre le génial masque à gaz et un prototype de fusil d’assaut allemand (H&K G11) qu’Hasbro avait déjà distribué avec Agent Helix (ROC), nous avons droit à tout une collection (4 !) de pistolets futuristes et ultra-plats issus de la série. Je n’ai toujours pas compris pourquoi Duke venait avec autant de pistolets et à vrai dire un seul aurait suffit. En effet, l’un d’eux possède une pièce de plastique qui lui permet d’être inséré dans la cuisse de Duke. Les trois autres n’ont pas cette possibilité. Petit détail sympa, les protèges genoux s’enlèvent et permettent d’avoir des pantalons normaux. Enfin dernier accessoire de très belle facture : le gilet pare-balle dont nous avons déjà dit à quel point il n’entravait pas l’articulation.

 


Voici une petite vidéo du premier épisode de la série Renegades.

 

Tags: ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.