Star Wars : Hasbro répond aux fans (N°98)

Encore une fournée de questions-réponses entre Hasbro et les fans de Star Wars.

 

—–

Mise à jour du 14 novembre

Imperial Shipyards : pas de vaisseau de Darth Malgus de prévu pour aller avec la figurine montrée au NYCC. Hasbro considère que les moules Build-A-Droid utilisés pour les astromechs ces derniers mois ne sont pas de qualité inférieure et qu’ils permettent une plus grande jouabilité/créativité (cf les trous bizarres à la base du corps des droids).

Galactic Hunter : pas de nouveau souci de calendrier ou d’annulation de produit présenté à la dernière Toy Fair. Conformément aux déclarationx d’Hasbro lors du NYCC deux minirigs (Boba Fett Speeder Bike et Mini Republic Attack Shuttle) ont été annulés.

Jedi Defender : la date du 30 janvier pour les nouvelles figurines, annoncée lors du NYCC, est une date ferme : pas de produits TPM ou Movie Heroes dispos avant cette date. Les figurines qui ressortiront en 2012 (le Gamorrean Guard par exemple) auront les mêmes cardbacks qu’en 2010/2011 à l’exception des mentions légales qui ont pu évoluer.

Jedi News (UK) donne la liste des produits disponibles au Royaume Uni : les 24 figurines Movie Heroes, les exclus Discover The Force (WalMart via ASDA), toutes les waves TVC, les nouvelles figs TCW, les 2-packs (disponibles chez Tesco), le pack pod racer pilots (distributeur à déterminer), les battle packs, les véhicules class 1 et 2, les mini-vaisseaux Titanium, les masques, casques et sabres électroniques et les fighter pods. On a de l’avance en France sur le Boba Proto car sa disponibilité en Angleterre est limitée à la période du 29/10/11 au 4/12/11 dans les TRU contre l’achat de quatre figurines.

Lichtgeschwindigkeit.de : Hasbro s’étonne d’une saturation en matière de clones ROTS et indique son intention de poursuivre son segment Army Builders.

Mouse droid : Yoda est la seule figurine TVC à avoir des articulations pivot du fait de sa petite taille et Nien Numb devrait être prochainement revisité.

Sandtroopers : pas grand chose si ce n’est que les pilotes / podracers annoncés sont parfois des rééditions (excluant certains comme Ben Quadinaros ou Mawhonic) pour des raisons de popularité et la nécessité d’offrir d’anciens produits aux nouveaux fans (NDLR : sans blague ?). Pour les problèmes de jaunissement des clones, Hasbro renvoie à son service consommateurs. (NDLR : bis repetita)

—–

 

Commençons par JediTempleArchives. Hasbro indique ne pas avoir prévu de sortir un Death Squad Commander (le premier nom du Death Star Commander, Commandant de l’Etoile Noire) sur carte  TVC : le prochain Death Star Trooper (vu au NYCC 2011) tiendra lieu de mise à jour de cette figurine vintage qui pour le coup sera en uniforme noir et non pas gris et n’aura pas de badge de grade. Hasbro sollicité sur la prolongation du packaging TVC en 2013 a indiqué ne pas vouloir s’exprimer sur ses intentions après 2012. En revanche, au rayon des bonnes nouvelles, nous avons été ravis d’apprendre que Darth Vader sortira enfin sur une carte Star Wars (Episode 4).

Chez Rebelscum, nous apprenons que seules 5 figurines sortiront issues des scènes coupées (Luke, Leia, Lando, Airen Cracken et le pilote Mon Calamari). De plus, Hasbro confirme qu’il n’y aura que 19 figurines The Clone Wars en 2012 (et non pas 19 nouvelles figurines). Il faudra aussi s’attendre à 4 mini-rigs comprenant une figurine et à un battle pack.

Sur Yakface : le nouveau Luke (Hoth outfit) n’aura pas de jambes amovibles et le Taun Taun ne ressortira pas en version « open belly » (ventre ouvert), et le prochain AAT (tank de la Fédération du Commerce vu dans l’Episode 1) aura un cockpit aménagé pour accueillir plus de figurines à savoir deux pilotes et un artilleur dans la tourelle.

Echobase nous livre les infos suivantes via facebook. 1°) Deux véhicules assez rares de cette fin d’année (le AV-7 Clone Trooper cannon et le Mandolorian Gunship) devraient être disponibles en quantités plus importantes avant 2012 (aux USA). 2°) Le battle pack Battlefields of Naboo ne sortira pas en 2012 faute d’un distributeur intéressé par cette exclusivité montrée au San Diego Comic Con en juillet mais qui avait disparu du stand Hasbro au NYCC le mois dernier.

 

 

Tags: , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.