Star Wars TAC : McQuarrie Signature Series – Concept Rebel Trooper

En hommage à Ralph McQuarrie, l’artiste récemment disparu qui a illustré toute la préproduction de Star Wars, ToyzMag revient sur un jouet basé sur son oeuvre.

Sortie en 2007, dans la 8ème wave de la gamme célébrant le 30ème anniversaire de Star Wars, le Concept Rebel Trooper est une fig visuellement très accrocheuse que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Sculpture : Une petite merveille de design (merci McQuarrie) et de détail, cette vision primitive du Rebel Trooper est très plaisante tant par le soin apporté à sa réalisation que par ce qu’elle évoque à nos cerveaux de fans : la tenue de vol sous l’armure est réminiscente de designs efficaces depuis Flash Gordon jusqu’au Capitaine Flam, le visage est très soigné et peut merveilleusement servir à varier les rangs d’autres troueps pour les army builders. Soulignons enfin un détail qu’on ne voit pas souvent, l’armure se retrouve aussi sur les pouces.

Articulation : Classique pour du SW de 2007 du balljoint aux coudes, genoux et cou, du pivot pour les hanches, la taille et les poignets. A noter toutefois un point négatif : les chevilles ne sont pas articulées.

Peinture :Je suis un très grand fan de ces couleurs bleu/gris/parme qui se retrouvent sur toute la série Concept McQuarrie. Le travail est très propre et rappelle ici aussi un peu certains animés de notre enfance. Parmi les détails qui donnent vraiemtn du charme à cette fig, remarquez les lettres peintes sur l’arrière du casque, dans l’alphabet Star Wars (l’AureBesh), ces signent signifient MCQ (soit les initiales du McQuarrie). Un petit coup de chapeau bien sympathique.

Accessoires : Ses accessoires sont de très belle factuer. Le casque qui se sépare en deux rappelle par l’intérieur de sa partie inférieure celui de Vader mélangé à celui des artilleurs de l’Etoile noire. L’armure est amovible et présente des détails sympas. Sa forme et sa coupe assez haute sur le torse donne un côté champignon à la fig, mais c’est fidèle aux croquis de McQuarrie. Le pistolet inédit se loge dans le holster, mais il semble qu’Hasbro avait prévu de donner une autre arme car le hoslter est un peu trop profond pour la longueur de canon de ce blaster.

Tags: , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.