G.I. Joe 30th Anniversary : Review de Law & Order (Renegades)

Petit crochet par G.I. Joe pour notre review du jour avec un personnage secondaire (en fait deux persos) : Law & Order. Enfin, j’imagine qu’il est secondaire pour Hasbro car depuis la sortie du nouveau format de figurines en 2007, il n’avait toujours pas été offert aux fans. Law et son chien Order sont connus des collectionneurs français sous le nom moins glamour de Vigilor et Croc d’acier. Il s’agit du second duo de maître-chien de l’équipe G.I. Joe après Mutt et Junkyard. Il était apparu dans l’univers G.I. Joe grâce au film d’animation qui a marqué le passage de relais en 1987 entre Sunbow et DIC.

 

Sculpture : Très clairement en regardant Law, on a l’impression qu’il réutilise complètement le moule de Duke (Renegades), mais en fait les améliorations sont énormes tant au niveau des poignets (lire ci-dessous le passage sur l’articulation) que du torse. En effet ce dernier est totalement reconstruit, les plis du t-shirt sont différents, la ceinture est désormais sculptée, les hanches ont été élargies, les proportions varient légèrement et le perso est plus grand. Comme pour Duke, j’apprécie qu’Hasbro se soit éloigné du design du DA pour réaliser cette fig de façon réaliste.

 

Articulation : Que du bonheur et encore une fois bien supérieure à Duke. Les articulations des poignets sont des petites merveilles qui font oublier le design grossier de ceux de Duke. On retrouve la finesse qui a fait la réussite des figs Pursuit of Cobra (POC).

 Peinture : Rien à redire, bien meilleure que celle du Duke Renegades (avec ses straps non peintes). Les couleurs ne sont pas super flashy (c’est le cas de le dire), mais elles ne sont pas ternes non plus. Le casque blanc, le pantalon et le gilet bleu rappellent la fig vintage même s’il manque un t-shirt rouge, mais la nouvelle couleur ne me déplaît pas.

 

Accessoires : Law est particulièrement gâté : un chien avec laisse et harnais militaire, un tonfa, une paire de menottes, un pistolet automatique avec « silencieux » amovible (les deux se placent dans le holster de cuisse), un revolver (qui se loge dans le second holster fixé sur le gilet), un gilet pare-balles du meilleur effet, un casque, une visière en Lexan amovible pour le casque, un fusil à pompe, un fusil d’assaut Galil (je crois bien que c’est la première fois que je vois une représentation à cette échelle de cette arme israélienne) et un socle. Notons également que comme pour les autres figurines POC/30A qui utilisent le même sculpt, les protèges-genoux de Law sont amovibles.

 


Tags: , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.