­

Review : LOKI – The Avengers Hasbro

Nouvelle review des jouets The Avengers de Hasbro, cette fois ToyzMag passe à la loupe la figurine de LOKI 4″ (10cm). Cette figurines est issue de la wave 2 qui est disponible dans certaines boutiques en France.

LOKI – THE AVENGERS – HASBRO

Voici donc le méchant du film The Avengers, le demi-frère du Dieu du Tonnerre, LOKI ! Comme presque toutes les figurines de la wave 2 de la Gamme The Avengers-The Movie de Hasbro, le personnage est totalement inspiré du film est sortie sous la référence : Loki – Double Lame !

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

Le blister et sa carte

 

 

LA SCULPTURE, LA PEINTURE

La figurine est correcte, bien que le souci de cette gamme de jouet soit le manque de détails et la qualité de la peinture, LOKI s’en sort assez bien sur son allure générale.

Par contre si l’on y regarde de plus près c’est assez grossier. On reconnait le personnage bien que le visage manque de finesse, niveau peinture tout n’est que aplat de couleur. On est loin de ce que fait Hasbro pour la gamme Marvel Universe ( qui est une gamme très loin de la perfection). Le sculpte du costume est assez simpliste, les détails ressortent peu mais cela n’est pas très gênant. Le pastique souple utilisé pour moulé la tête laisse les cornes de Loki quelque peu déformées. Enfin la main gauche est moulée fermée, ce qui limite également les positions que l’on pourra donner au personnage avec ces accessoires.

Niveau peinture c’est la grande simplicité : 3 couleurs Vert pour la cape et Or pour les parties de l’armure, chaire pour les partie peau. Le reste du corps étant le plastique anthracite dans lequel est moulé la figurine. On reprochera le trop nombreux débords de peinture sur l’ensemble de la figurine, ça manque de qualité.

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LES ARTICULATIONS

Pas de grande nouveauté ! Hasbro reste cohérent avec le reste des figurines, les articulations sont donc limitées au minimum syndical pour la gamme The Avengers à l’échelle 10cm.

Cependant, la sculpture du vêtement de la figurine entrave les mouvements de manière significative. La figurine est donc assez statique.

On retrouve donc : Tête sur ball joint mais qui est entravée par la sculpture due la chevelure de Loki. On ne peut donc pas complétement tourné la tête. Épaules : sur ball-joint également mais là encore la sculpture bloque les mouvements horizontaux et verticaux. Coudes, Cuisses et genoux sur ball-joint standard. La grosse déception étant dans l’absence d’articulation au niveau du torse. Hasbro à limité l’investissement sur cette licence.

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LES ACCESSOIRES

Loki est accompagné de son sceptre, celui présent dans le film. Il est également accompagné d’un bâton : Double Lame qui est l’action feature de ce jouet. Ce gadget est encore une fois disproportionné et n’apporte pas grand chose à la figurine pour les collectionneur. Pour les plus jeunes, ce gadget bien que limité, ouvre des perspectives d’heures de jeu.

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

MISES EN SCÈNE

Vous pourrez refaire quelques scènes du film, entre autre le duel Hulk VS Loki !

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

Loki version Guitare Hero, qui peut rejoindre le groupe de métal de Thor ( Lire la review : THOR ULTIMATES – The Avengers Hasbro

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

LOKI The avengers Hasbro 2012

 

Bilan : Faut bien l’avouer cette figurine a beaucoup de points négatifs, malgré tout, le personnage est assez charismatique et il sera dommage de passer à côté. Espérons avoir prochainement un Loki respectable dans la gamme Marvel Universe de Hasbro.

 

 

Tags: , , , ,

2 Responses à " Review : LOKI – The Avengers Hasbro "

  1. Akira57 dit :

    Dommage que le visage soit si peu ressemblant…
    Sympa la scène avec Hulk!!

  2. Toys4ever dit :

    au finale la gamme The Avengers HASBRO est assez déceptive.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.