­

Review Psylocke Marvel Universe

Retour des reviews pour la gamme MARVEL UNIVERSE de HASBRO avec aujourd’hui PSYLOCKE, la télépathe ninja de l’équipe de X-MEN et également de X-FORCE.

Psylocke – Marvel Universe – Hasbro

La figurine de Psylocke (Elisabeth « Betsy » Braddock) est sortie début 2012 dans la wave 17, c’est la première représentation de ce personnage dans la gamme Marvel Universe et à l’échelle 3″3/4 (environ 10cm). Pour en savoir plus sur la composition de la wave 17 reportez-vous à notre article sur la liste des figurines de cette gamme : Marvel Universe la liste des figurines Hasbro

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

LA SCULPTURE, LA PEINTURE

la figurine de Psylocke est basée sur le corps standard féminin de la gamme, on retrouve donc aucune particularité spécifique à ce jouet.  On notera au passage  que la ceinture est issue du personnage de Ms Marvel et que la tête est un repaint de  Jean Grey version Dark Phoenix sortie en battle pack. Mais pourquoi Hasbro n’a pas pris le risque d’un nouveau sculpte pour le visage car malgré une peinture honnête mais loin d’être correcte,cette version de Psylocke ne ressemble pas à la  version  que l’on a régulièrement dans les comics : où sont les cheveux raides.  Hasbro a produit cette figurine à l’économie.

Niveau peinture, le visage et les reflets dans cheveux sont assez bien exécutés. Le point fort résidant dans le costume qui est un bleu nuit métallique qui rend du plus belle effet. On apprécie également le raccord entre la matière chair du visage et la peinture chair du corps.

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

LES ARTICULATIONS

Psycloke a un corps basique féminin de la gamme Marvel Universe. On retrouve donc une articulation à la tête sur bal-joint mais qui est entravé par la chevelure, les épaules sont également sur ball-joint, les coudes disposent d’un articulation standard verticale à 90°, les poignets ont une articulation horizontale rotative à 360°. Pour ce qui est du torse on retrouve le ball-joint de la poitrine et une rotation à la ceinture. Les jambes sont fixés par une T barre, les genoux relient les cuisses et les mollets via une double articulation. Enfin les pieds sont fixés par ball-joint.

Psylocke s’en sort assez bien et malgré l’entrave de la chevelure, la figurine peut prendre plusieurs poses de combats assez sympathiques.

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

Psylocke Marvel universe Hasbro wave 17

 

Les Accessoires

Psylocke est accompagné de son Katana Psychique qui est une reprise du katana de Wolverine) et de sa dague Psy ( qui est une reprise des énergies powers des waves précédentes). On notera le plastique violet transparent afin d’essayer de coller au mieux au comic.. la dague est assez déceptive.

Psylocke Marvel universe Hasbro  wave 17

 

Psylocke Marvel universe Hasbro  wave 17

 

Bilan :

On attendait beaucoup de cette figurine et au final on se retrouve avec un assemblage et repaint d’autre personnage. Le plus grand point faible réside dans le visage qui ne correspond pas vraiment au visage que les auteurs de comics donne à Psylocke. Décidément la gamme Marvel Universe de Hasbro est très inégale et malheureusement Psylocke n’a pas eu de chance.

 

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.