­

Star Wars : Landspeeder Sonic vintage

Cette review a été rédigée par Sir-Scorpios pour ToyzMag. Le texte et les photos sont droits réservés. La rédaction tient à remercie Sir-Scorpios pour cette contribution.

 

En 1978, Kenner toys fabrique le landspeeder X-34 à la réplique quasi exacte du film de George Lucas. Sa première version appeléz en français par Meccano « Aéroglisseur » connaîtra aux USA une sortie électronique. C’est pourquoi ce modèle est fort recherché par les collectionneurs. Son prix varie en fonction de son état, entre 240 et 450 euros pour du C10 MINT.

boîte ouverte avec livret, landspeeder vintage

Dans sa boite, le jouet était vendu avec un encart, notice et une publicité. (crédit photo : Sir-Scorpios).

Deux versions du landspeeder

Contrairement à la version « simple », ce modèle ne connaîtra qu’une seule version. Le landspeeder simple a une version avec capot ouvrant et non ouvrant. Sa réplique est la même que le landspeeder simple mais une taille au-dessus pour pouvoir y mettre son moteur électronique.

Un vrai jouet

Comme sur la photo, il est possible de mettre Luke et Obi-Wan sur les sièges du véhicule mais aussi C3-PO et R2-D2 à l’arrière. Kenner toys jugea utile de reproduire la scène du film pour attirer la clientèle. D’ailleurs c’est ce qu’ils reproduisent pour la vidéo publicitaire.

Mécanisme radiocommandé

Son mécanisme est simple. Comme tout jouet électronique radio télécommandé, il contient 4 piles et la télécommande est une dédicace de R2-D2. (Cliquer dessus permet de faire changer de sens le véhicule.)

Les piles s’insèrent en dessous de l’engin. En tout, quatre piles alcalines sont nécessaires.

Le bouton ON/OFF de l’engin est à la place du levier de vitesse.

 

Tags: , , , , ,

2 Responses à " Star Wars : Landspeeder Sonic vintage "







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.