­

G.I. Joe : Review du Tri-State Viper exclusif

Une bien belle exclusivité a rejoint la collection de la rédaction de ToyzMag avec cette fig créée par des fans et pour des fans : le Tri-State Viper.

Réservée aux membres actifs du forum G.I. Joe Tri-State Vipers, cette figurine représente un soldat de l’armée secrète de Cobra opérant dans trois états du nord est des Etats-Unis (New York, Connecticut et New Jersey).

Sculpture

La figurine est un repaint d’un Cobra Viper tiré du pack Direct to Consumer (DTC) « Viper Pit », une exclusivité Internet et Toys R Us de 2006. Aucune surprise donc à ce niveau, mais elle rappelle les reproches formulés il y a quelques années. Ce sculpt utilise majoritairement des pièces du Viper original de 1986 (Langue de Vipère en VF), à l’exception notable de la taille et des jambes (volées sur un robot BAT, Crabe en VF).


Articulation

L’articulation est classique d’une fig o-ring vintage. Le problème vient du choix des pièces composant le personnage, la taille d’un BAT ne colle pas vraiment avec les cuisses d’un Viper, mais le résultat customisé est amélioré et ne se fait sentir en termes d’articulation. C’est assez bluffant car on s’attend presque à ce que les hanches bloquent, mais pas du tout. Du bon travail de la part des équipes de Tri-State Vipers ! Même le souci posé par l’articulation bloquée de la tête semble avoir été résolu. Le cou a récupéré une certaine liberté de mouvement. Je crois me rappeler que le problème venait à l’époque d’un petit picot de plastique dans le torse qui entravait la rotation de la boule. Il semble qu’il ait été limé pour cette version exclusive et c’est une bonne chose.

Peinture

La peinture est certainement ce qui fait tout le charme de cette fig. Son design exclusif en gris/noir/rouge en fait un soldat urbain par excellence et, cerise sur le gâteau, le changement de couleurs ayant été réalisé par teinture et non par peinture, aucun risque d’éclat ou d’écaille. Tout est nickel.

Accessoires

Notre ami est livré dans un tube en plastique servant à l’exposer. Il est accompagné d’un sac à dos et d’un fusil NVR (new viper rifle) de Marauder Inc. Le fusil et le sac ont été peints. Une carte spéciale s’insère dans le tube et une autre carte avec un dessin et un cardback spéciaux a aussi été créé pour ce personnage.

Tags: , ,

4 Responses à " G.I. Joe : Review du Tri-State Viper exclusif "

  1. remster_9 dit :

    Joli custom, j’aime bien les couleurs mais un peu déçu par la finition de la peinture, notamment sur le casque.

    • soua28 dit :

      Je reconnais que je n’ai pas fais dans le détail sur cette fig, je la possède depuis quelques temps déjà et je l’ai juste adoré en bon fan du V1 de 86…..Si elle n’était pas si limité en nombre, ce serait un petit build bien sympa…peut être une fig à copier en fait….

  2. Darien dit :

    Are they for sell







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.