­

Hasbro G.I. Joe Retaliation : Beach Head (Dojo Battle 3-pack)

Alors que la sortie en salles du film G.I. Joe Retaliation est repoussée de presque un an, plusieurs jouets Hasbro sont encore dans les rayons outre Atlantique à commencer par un 3-pack Dojo Battle où l’on trouve une nouvelle version de Beach Head.

Scultpure

Beach Head est un recyclage complet de la variante du Steel Brigade dans la collection 30the Anniversary. Il s’agit du corps du Snake Eyes Ninja Commando (Pursuit of Cobra) déjà utilisé pour Sgt Stalker sur lequel on a greffé la tête du Beach Head POC.

Articulation

Le niveau d’articulation est très satisfaisant et frôle la perfection avec des balljoints à tous les niveaux. Un léger problème de qualité est cependant survenu au niveau du coude ou une mince couche de plastique du bras déborde sur l’articulation, mais cela se règle facilement avec un cutter.

Peinture

Venons-en au point le plus intéressant de cette review. On le sait, Hasbro a décidé de faire des économies avec la gamme Retaliation. Si ce ne sont pas les articulations qui sont sacrifiées ici, on note qu’Hasbro a préféré utiliser du plastique moulé plutôt que de peindre des détails. Plusieurs fans s’en sont émus, mais personnellement j’apprécie le design épuré retenu. Certes, on a du mal à distinguer le Beach Head (Scout en VF) que nous connaissons dans cet uniforme, mais comme nous en avons eu un très bon en 2010, cette figurine peut très bien devenir un armybuilder au même titre que les Steel Brigade dont il partage le design très opérationnel avec des couleurs encore plus réalistes. Si l’on ajoute les deux écussons sur les épaules, c’est parfait à mon humble avis. Seul bémol dans cette description, le cou n’est pas peint alors qu’il est bien visible au dessus du col roulé.

Accessoires

Les accessoires sont nombreux et presque bien pensés. Le moulage des armes en plastique beige est crédible pour des armes camouflées. Elles comprennent : un MP-5 et un M4 empruntés du Cobra Shock Trooper (POC) , deux couteaux classiques G.I. Joe (alors que le perso n’a qu’un seul fourreau, c’est peut-être pour compenser le couteau qui manquait au précédent Beach head (POC)), un MP7 avec modérateur de son emprunté à la Baroness ROC et un pistolet avec réducteur de son récurrent dans la gamme depuis le Snake Eyes POC. Comme précédemment, les genouillères sont amovibles. Seule nouveauté, le harnais qu’on a vu également récemment avec le Snake Eyes du ninja pack. Notons que le silencieux se fixe aussi sur le MP-5.

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.