­

Hasbro Star Wars POTF2 : Review de Chewbacca (1995)

Replongeons un temps dans les abîmes de la collection de jouets Star Wars. En 1995, Kenner (racheté par Hasbro) produit une toute nouvelle série de figurines Star Wars 10 ans après la disparition de la gamme vintage. La réception chez les fans est très très partagée, mais la gamme Power of the Force 2 (en hommage à la dernière série vintage de 1984/1985) donne aux nouvelles générations l’occasion de trouver en magasin des jouets de leurs héros préférés. Rappelons que 1995 correspond au grand retour de Star Wars. En effet, après les jeux de rôles (West End Games traduits en français par les éditions Descartes), les romans (Trilogie Zhan et Trève à Bakura) et les comics (Tales of the Jedi, Dark Empire chez Dark Horse Comics) du début des années 1990, la sortie de la trilogie en version remastérisée THX relance l’intérêt du public et de la grande distribution pour la licence.

Sculpture

Du premier coup d’oeil on identifie le problème de cette figurine et on la situe instantanément dans la chronologie complexe des jouets Star Wars. Les débuts des jouets POTF2 se caractérisent en effet par un design bodybuildé très surprenant. Notre Chewbacca sous stéroïdes n’est pas très grand mais ses pectoraux, ses cuisses et ses biceps le trahissent, sans pour autant entrer en dissonance avec les premières représentations du personnage dans le comics Marvel. Je vous invite à jeter un oeil sur l’adaptation BD du premier film, vous serez surpris de voir combien notre Wookiee préféré y est représenté.

Articulation

Dix ans après l’arrêt de la gamme Vintage, Kenner/Hasbro n’a rien changé à l’articulation. Pour Chewbacca la nouveauté vient tout de même de la tête qui est désormais mobile sur pivot horizontal là où les quatre membres le sont sur pivot vertical.

 

Peinture

Les quelques détails et nuances dans la fourrure sont intéressants mais loin, très loin d’être parfaits. Peut-être l’un des points forts de cette fig en fait.

Accessoires

Kenner/Hasbro n’a jamais vraiment su avant la fin des années 90 à quoi ressemblait l’arbalète laser de Chewbacca il ne faut donc pas s’étonner du résultat ici. L’autre accessoire est une sorte de fusil laser futuriste et gigantesque et qui n’a rien à voir avec les armes vues dans les films.

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.