­

Hot Wheels tente un record du monde aux X Games

Samedi 30 juin, Hot Wheels s’essayera à un nouveau record du monde en direct des X Games 2012, à Los Angeles. Le challenge « Hot Wheels Double Looping » grandeur nature regroupera les pilotes des équipes jaune et verte de la Team Hot Wheels, en lice pour un défi encore jamais tenté : un looping vertical époustouflant d’une hauteur équivalant à un immeuble de six étages !

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec ESPN, le challenge « Hot Wheels Double Looping » sera diffusé aux USA sur ABC et sur les réseaux internationaux d’ESPN, offrant aux fans du monde entier une place de premier choix pour suivre l’évènement.

« Hot Wheels repousse toujours les limites du possible en imaginant des défis grandeur nature extraordinaires, qui créent l’évènement à l’échelle mondiale, reflétant ainsi la témérité et l’esprit de compétition de la marque », note Simon Waldron, vice-président du marketing de la Division Wheels chez Mattel. « Notre partenariat avec ESPN nous élève au niveau des sports d’action les plus prestigieux pour le plus grand plaisir de nos fans, tous passionnés de sensations fortes et de sport automobile. »

La piste du challenge « Hot Wheels Double Looping » est inspirée du nouveau circuit Challenge Double Loop de Hot Wheels, en vente dans le monde entier qui permet de faire la course avec deux modèles réduits Hot Wheels à l’échelle 1/64ème avant de s’engager dans un looping vertical final.

 

hot wheels Xgames 2012

 

Le Challenge « Hot Wheels Double Looping »

Les fans pourront suivre les deux pilotes effectuant des loopings hauts de six étages à plus de 83 km/h, pour atteindre une force gravitationnelle de 7G, et vivant ainsi dans leurs bolides Hot Wheels une expérience comparable à celle des pilotes de chasse en vol.

 

Les pilotes de la Team Hot Wheels

La Team Hot Wheels est une équipe de cascadeurs professionnels spécialisés dans quatre
disciplines :

  • le rallye (l’équipe verte),
  • le drift (l’équipe bleue),
  • le camion tout-terrain (l’équipe jaune)
  • et le motocross Freestyle (FMX) (l’équipe rouge).

Chaque Team se distingue par ses performances et son style particulier, animant ainsi une compétition passionnante et acharnée.

En 2011, la Team Hot Wheels a réussi l’impossible : un saut de plus de 101 mètres de long lors de la 100ème édition de l’Indy 500. Ce tour de force a valu à Hot Wheels le record du monde de saut en longueur dans la catégorie véhicules à quatre roues.

Au X Games 2012, le pilote qui défendra l’équipe verte est réputé pour son amour de la vitesse. Celui qui défendra l’équipe jaune est d’une puissance redoutable et a le don de pulvériser les records.

  • Pour l’équipe jaune, c’est Tanner Foust, triple médaillé d’or des X Games, deux fois champion de Formula Drift et détenteur du record du monde de saut au volant de sa Hot Wheels (remarqué à l’Indy 500 l’an dernier) qui a été choisi.
  • Et c’est Greg Tracy qui défendra les couleurs de l’équipe verte. Il est l’un des plus grands cascadeurs d’Hollywood et tourne depuis 1991 pour le cinéma et la publicité et a remporté six fois le titre de champion Pikes Peak – l’une des courses les plus extrêmes au monde.

 

Hot Wheels aux ESPN X Games

Le challenge « Hot Wheels Double Looping » aux X Games de Los Angeles fait se rencontrer une des marques préférées des garçons et la plus grande marque mondiale de sports de compétition.

« Ce challenge enrichit les X Games en réalisant les rêves d’une foule de fans pour qui les voitures Hot Wheels sont d’inséparables compagnons de leur enfance», résume Tim Reed, responsable de la stratégie de communication chez ESPN. Il ajoute : « Nous sommes très fiers de notre partenariat car il offre un divertissement spectaculaire qui vient ponctuer quatre jours de compétition au cœur de Los Angeles. »

Aux États-Unis, les fans pourront suivre le challenge « Hot Wheels Double Looping » le 30 juin sur ABC à 11h20, heure locale, et tous les internautes pourront partager leur émotion sur www.HotWheels.com

Pour tous les fans d’Hot Wheels

En 2012, Hot Wheels diffuse 19 webisodes sur www.HotWheels.com. Les pilotes en herbe pourront voir leurs champions préférés de la Team Hot Wheels dans des cascades époustouflantes réalisées au centre d’essai Hot Wheels™. De plus, en attendant les X Games, ils pourront voter pour celui qui leur paraît le mieux armé pour remporter le challenge « Hot Wheels Double Looping ».

 

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.