­

Marauder Inc. Series 6 : Review d’armes et accessoires (1)

Les fans de G.I. Joe connaissent bien Marauder Gunrunners. Il s’agit d’un vendeur en ligne d’accessoires et d’armes customisées pour figurines 1/18 (3″3/4). Après plusieurs vagues acclamées par les fans, la nouvelle série (la sixième) mise sur les armes modulables, c’est-à-dire auxquelles on peut ajouter des chargeurs, des optiques,des poignées…

Rappelons que Marauder Inc. est spécialisé dans les armes réalistes d’abord pour les G.I. Joe et que face à la demande des fans, il a élargi son offre avec des armes de science-fiction inspirées par Star Wars ou Aliens.

Notons avant toute chose que cette review ne porte pas sur la totalité de la série 6 : deux fusils d’assaut (un russe et un occidental), un fusil automatique, une mitrailleuse, un fusil de précision et les nouveaux accessoires de la wave seront ici étudiés.

Un problème d’échelle ?

Première considération générale sur ces nouveaux accessoires : l’échelle semble un peu différente des précédentes séries. Jusqu’ici (à l’exception du SCAR de la wave 5) les armes de Marauder Gun Runners respectaient bien l’échelle 1/18 et marquaient des points face aux versions approximatives et parfois trop grandes faites par Hasbro. Mais là on sent que les soucis de production (la série a été régulièrement retardée au cours de l’année passée) ont occasionné quelques prises de liberté (pour ne parler de prises de risque) avec l’échelle, les armes semblant légèrement trop grandes (échelle 1/16 ?). A ce titre, les différentes séries d’accessoires modulaires ne sont plus compatibles et la dernière wave est accompagnée d’un disclaimer sur la nécessité d’ajustements ou de collage pour les fixer.

Fusils d’assaut (AKM et « FOS »)

Ces deux fusils étaient parmi les plus attendus. Ils représentent des versions modernes de deux principales armes de la guerre froide avec lesquelles ont évolué pendant des années les G.I. Joe et les Cobra : l’AK-47 et le M-16. L’attrait du nouvel AKM est amplifié par sa présence dans un jeu vidéo comme Modern Warfare 2 (de la série Call of Duty) et dans les images d’actualité par son utilisation par les contractors/mercenaires en Irak ou en Afghanistan.

Les designs sont très très bien finis avec moult détails un superbe chargeur polymère pour l’AKM. La plupart des nouveaux accessoires sont dédiés à ces deux fusils d’assaut. Sans vouloir insister sur les questions qui fâchent, on regrette tout de même l’échelle 1/16.

Fusil de précision M200 Sniper Rifle

Il s’agit ici du Cheytac M200 Intervention, ce fusil de sniper se décompose d’un bipied et d’une optique grossissante et d’un silencieux. On est relativement loin du résultat qu’Hasbro avait obtenu avec le fusil de Low Light dans la gamme POC, mais c’est tout de même très satisfaisant et plutôt une bonne idée au regard de l’offre actuelle en matière de fusils de précision au 1/18.

Mitrailleuse M-240 Bravo Machine Gun

Dans la série laissons tomber les M-60 et les M-249 (Minimi), voici une mitrailleuse belge en calibre 7,62 qui rencontre un certain succès en occident. Connue sous le nom de GPMG par les britanniques, elle est notamment présente dans Modern Warfare 2 entre les mains de terribles Juggernauts.

Fusil automatique AA-12 Automatique Shotgun

Classique des jeux vidéos guerriers (FPS) et arme de prédilection d’Adrien Brody dans Predators, l’AA-12 est un fusil automatique assez bien rendu et dont l’échelle n’est pas aussi gênante que pour les fusils d’assaut. Une belle arme pour vos figurines.

 

Accessoires modulables Series 6 Modular accessories Set

Comme dit précédemment, les accessoires de la série 6 ne sont pas compatibles avec les armes modulables des séries précédentes. Ils comprennent plusieurs poignées verticales ou inclinées, un bipied, des optiques, deux silencieux et un lance-grenade H&K et un pointeur laser.

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.