­

Star Wars TVC : Review du Darth Vader (VC93)

Nouvelle review d’une fig très attendue par les fans après la déception du premier Vader de la gamme The Vintage Collection; je vous renvoie à la critique que nous avions rédigée sur ToyzMag pour la version VC08 de Darth Vader/Dark Vador.

Vader et 2 stormtroopers TVC

Scultpure : Commençons par louer la qualité du travail d’Hasbro qui nous livre une version extrêmement réussie de Vader tel qu’on le voit dans l’Episode IV. Pour cette échelle, le casque de Vader est une merveille dont peu de collectionneurs trouveront à se plaindre. Le simple fait que le casque soit d’un seul tenant et fidèle au premier film nous ravit. Le fait que les robes sur son torse soient sculptées et non plus en tissu aident aussi beaucoup pour le design général de la fig.

Articulation : Si l’on omet les pivots pour la taille et les poignets, cette figurine atteint des sommets d’articulation jamais atteint pour un Vader. Les hanches sont des ajouts vraiment nécessaires et à comparer cette fig aux versions précédentes, on ne comprend guère pourquoi Hasbro a tant tardé pour en doter ce personnage. Nous ne commenterons pas le fait que le cou soit aussi un pivot car pour cette fig nous avons du mal à imaginer une autre solution.


Peinture : Simple et efficace comme souvent avec ce genre de persos. Le panneau de commande sur son torse est presque la seule fantaisie du perso, alors…

Accessoires : OK, un seul sabre et un dépliant pour une promo c’est pas top, mais ça suffit à notre Seigneur Sith préféré.

Comparaison VC93/VC08

Tags: , , ,

1 Response à " Star Wars TVC : Review du Darth Vader (VC93) "

  1. ani dit :

    Il est superbe.
    merci encore pour cette review







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.