­

Star Wars Vintage Original Trilogy Collection : Review du Han Solo

En 2004, Hasbro frappe un grand coup en sortant une gamme limitée Star Wars reprenant le packaging vintage et comprenant des figurines plus détaillées et plus réalistes que celles sortant dans la gamme classique de l’époque : l’Original Trilogy Collection.

Parmi les personnages repris en format VOTC figurait Han Solo dans sa tenue classique de l’Episode IV.

 

Sculpture

Sensationnel à l’époque, le design efflanqué de cette figurine n’a pas pris une ride. Les jambes (et parfois plus) sont toujours utilisées pour la plupart des figs Han Solo huit ans après la figurine VOTC. Les détails du gilet, les plis de la chemise, tout contribue à faire de l’année 2004 un millésime exceptionnel pour Han Solo, même si certains fans auraient préféré qu’il soit un peu plus remplumé.

Articulation

Là aussi on peut dire qu’Hasbro a frappé fort à l’époque. En 2003/2004, apparaissent sur le marché des figurines Star Wars « super articulées » avec du balljoint aux épaules, aux coudes, au cou, aux genoux et aux chevilles. Les poignets et les hanches demeurant sur pivot.

 

Peinture

Propre, la peinture ne présente pas grand chose à redire. Les lignes sont claires et le concept noir et blanc du costume de Han Solo fonctionne bien.

 

Accessoires

Les accessoires se limitent à un simple pistolet blaster lourd DL-44, l’arme de prédilection de notre contrebandier favori. Rien d’exceptionnel compte tenu que cet accessoire n’est pas peint, mais quel bonheur à l’époque de pouvoir le placer dans le holster fonctionnel.

Tags: , , ,

2 Responses à " Star Wars Vintage Original Trilogy Collection : Review du Han Solo "

  1. Markam dit :

    Super, j’adore! C’est vrai que cette figurine était exceptionnelle.

  2. Mathieu dit :

    Très ressemblantes ces figurines. Nickel !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.