Review : Gi-Joe Retaliation – Snake Eyes

Issu de la première vague de figurines tirées du futur film Gi-Joe Retaliation voici Snake Eyes dans sa 58ème version.

GI JOE RETALATION SNAKE EYE
LE PACKAGING

 

La figurine se présente dans un emballage aux couleurs du film avec en partie haute une représentation de Roadblock incarné par The Rock d’un côté et Snake Eyes en garde de l’autre.

Au verso du blister on trouve 3 représentations de la figurine en action et une présentation de 3 autres personnages présents dans la gamme : Cobra Trooper, Conrad Duke Hauser, et Roadblock.

                          Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

Autre petite surprise au dos du blister puisqu’il n’y a plus l’habituelle fiche d’identification (file card). Elle a été remplacée par un petit texte en haut de la carte : « Snake Eyes est le plus grand ninja du monde et une arme secrète de l’équipe G.I. Joe. Il utilise son lance-tyrolienne de ninja pour prendre de la hauteur dans la bataille aérienne contre les forces maléfiques de COBRA. Avec ses mystérieuses compétences ninja Arashiikage et les lance-missiles jumeaux à bras, il est une force de combat imparable sur terre ou dans les airs. »

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

LES ARMES & ACCESSOIRES

 

Une des premières choses que l’on remarque en regardant ce blister, ce sont les deux grosses ailles bleues à côté de Snake Eyes ! Hasbro a choisi de faire évoluer les affreux lance-missiles des versions Rise Of the Cobra. Les ailles sont en fait des lance-missiles qui viennent se fixer sur un harnais de couleur grise. Dans le dos vient se fixer un troisième missile en forme de pince attaché à deux cordes qui permettent à notre intrépide ninja de se déplacer en l’air comme sur une tyrolienne.

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

            Une autre chose surprenante est le peu d’armes qui accompagnent cette figurine. Nous sommes tellement habitués depuis les années 90 à voir des figurines Gi-Joe affublées d’un stock d’armes en tous genres qu’avec la gamme Retaliation on effectue un réel retour aux sources avec simplement une épée et une mitraillette, tout comme Snake Eyes de 1985.

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

            Le packaging de la figurine contient aussi le plan de montage du harnais, des ailles et des missiles. Petite déception car cette fiche est très minimaliste, en noir et blanc.

 Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

LA FIGURINE

 

Ce Snake Eyes est une figurine complètement originale au niveau de la sculpture.

Elle est complètement articulée des chevilles aux poignets en passant par le torse. On notera aussi une double articulation au niveau des genoux. Les poses sont donc quasi infinies et très réalistes.

Le seul petit point négatif se situe au niveau du cou qui est plutôt rigide, ne permettant que des rotations de droite à gauche.

Le feeling général de ce personnage est très fidèle à la version d’origine et la  couleur noir omniprésente renforce ce sentiment.

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

LE FINAL

 

Pour conclure, ce Snake Eyes Retaliation est une très belle figurine équipée juste comme il faut excepté le système de harnais lance-missiles.

On regrettera simplement le peu d’intérêt que représentent le blister avec l’absence de fiche d’identification et la fiche d’explication en noir & blanc.

 

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

 

Gi-Joe Retaliation - Snake Eyes

 

Tags: , ,

1 Response à " Review : Gi-Joe Retaliation – Snake Eyes "

  1. Blaster_e11 dit :

    très belle review, bien détaillée, comme d’hab’



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.