­

Star Wars Hasbro Saga Lando Calrissian Jabba’s Sail Barge

Une fois sorties les figurines principales inspirées par le film l’Attaque des Clones, Hasbro a diversifié sa gamme « Saga » pour accueillir des figurines tirées des films précédents et ainsi allonger considérablement la durée de vie de ce packaging bleu ciel à la bulle large occupant presque toute la largeur de la carte.

Aussi quand, en 2004, Hasbro décide de revisiter les grands classiques Star Wars en proposant plusieurs waves chronologiquement et géographiquement cohérentes (comme le Palais de Jabba, Hoth ou l’Executor) c’est tout naturellement que nous avons droit à une nouvelle version de Lando Calrissian en garde de Jabba.

star-wars-saga-hasbro-2004-lando-calrissian-jabbas-sail-barge-2-550x733

Sculpture: le meilleur Lando de l’époque

Disons-le tout de go, ce Lando Calrissian décroche la timbale en matière de design. Le personnage est bien proportionné et le visage est ressemblant. On ne regrette pas la présence du holster qui ne fait pas à l’origine partie du costume de Lando.

Articulation : le seul point négatif de la figurine

Assez sommaire l’articulation est révélatrice de l’époque à laquelle est sortie la fig. Il y a huit ans, le fait d’avoir des pivots pour articuler les coudes et les épaules était très fréquent voire était la norme.

Peinture : un très beau travail d’Hasbro

Les détails sont bien rendus, le visage est harmonieux et rappelle un peu (AMHA) les jouets vintages par ses teintes.

Accessoires : tout ce qu’il faut à un garde du palais de Jabba

Que demander de plus qu’une vibro-lance et un blaster ? Un casque amovible bien entendu ! Depuis la version vintage on ne saurait imaginer Lando sans ce casque amovible qui en avait fait à l’époque l’une des figurines préférées (avec les géniaux Weequay et garde gamorréen). Dommage cependant que la lance soit trop fine et encore moulée dans un plastique trop souple : elle se déforme trop facilement.

Si vous voulez voir la version ultime de ce personnage, nous vous invitons à découvrir la review de la version TVC sortie dans la wave Deleted Scenes en cliquant ici.

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.