The Amazing Spiderman Hasbro figurine 8″

Avec plus de 20 centimètres de haut et un emballage cartonné immanquable, ce Spider-Man inspiré du dernier film The Amazing Spider-Man porte la marque de la gamme Hasbro destinée aux plus jeunes à l’image du Captain America sorti l’an dernier et dont la review est en ligne sur ToyzMag.

Sculpture : des détails et des proportions réussis

A cette échelle-là les détails ressortent bien et le costume est plus réussis encore que sur la version 3″3/4 (dont la review est disponible ici) : à titre d’exemple les gadgets lanceurs de toile sont présents. On apprécie également la robustesse de ces jouets qui ont un petit côté vintage. Côté poses à prendre on note que la main droite est sculptée sous forme de poing et que la gauche est en position de tissage.

Articulation : le gros défaut de la gamme ?

Bien entendu la robustesse et la cible jeune public implique des articulations simplifiées. Seule balljoint : la tête, le reste (épaules, hanches et poignets) sont sur pivot. Décevant pour un collectionneur, mais pour un enfant de 4 ans avec de l’imagination c’est l’idéal.

Peinture : peut mieux faire

Si on s’attend à quelques défauts compte du faible niveau d’exigence supposé de la cible marketing, on pouvait espérer une peinture un peut plus travaillée, notamment sur les éléments en relief du costume qui ne sont pas idéalement peints. A noter, et c’est dommage pour une fig dont le packaging est ouvert : la peinture s’écaille facilement sur les pieds notamment et sur les membres.

Packaging : un point fort pour ce type de jouets

Très orienté jeune public le packaging permet de prendre en main avant l’achat la figurine. On évite toute déception et c’est efficace car très vendeur.

Tags: , , , , ,

1 Response à " The Amazing Spiderman Hasbro figurine 8″ "

  1. Maxman 96 dit :

    Chouette figurine mise à part la qualité réduite de la peinture (comme dit dans la review..). Les 8″ c’est mon truc depuis que les 6″ se font rares.. Sérieux avant dans les magasins t’en avais partout et pas des nulles. Il-y-en avait pleins et pas des 3,75.. ( je les trouves trop petites pour être collectionnées..). Les figurines c’était mieux avant..



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.